Garanties concernant le fichier électoral

19/09/2007
Garanties concernant le fichier électoral

Le fichier électoral est sûr à 100%. C'est ce qu'affirment les responsables la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à moins d'un mois des élections législatives. Toutes les inscriptions multiples ou frauduleuses (concernant des mineurs, notamment) ont été rayées des listes. Les fichiers électoraux reflètent désormais la réalité du corps électoral au Togo.

Un constat dressé non seulement par la Céni, mais par l'ensemble des formations politiques qu'elles soient proches de la sensibilité présidentielle ou de l'opposition.Le scrutin législatif se déroulera le 14 octobre prochain et sera précédé de la campagne électorale qui débutera le 28 septembre.

La tenue de ces élections est la dernière étape du processus de réformes engagé depuis 2005 par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).