Garanties concernant le fichier électoral

19/09/2007
Garanties concernant le fichier électoral

Le fichier électoral est sûr à 100%. C'est ce qu'affirment les responsables la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à moins d'un mois des élections législatives. Toutes les inscriptions multiples ou frauduleuses (concernant des mineurs, notamment) ont été rayées des listes. Les fichiers électoraux reflètent désormais la réalité du corps électoral au Togo.

Un constat dressé non seulement par la Céni, mais par l'ensemble des formations politiques qu'elles soient proches de la sensibilité présidentielle ou de l'opposition.Le scrutin législatif se déroulera le 14 octobre prochain et sera précédé de la campagne électorale qui débutera le 28 septembre.

La tenue de ces élections est la dernière étape du processus de réformes engagé depuis 2005 par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.