Garanties concernant le fichier électoral

19/09/2007
Garanties concernant le fichier électoral

Le fichier électoral est sûr à 100%. C'est ce qu'affirment les responsables la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à moins d'un mois des élections législatives. Toutes les inscriptions multiples ou frauduleuses (concernant des mineurs, notamment) ont été rayées des listes. Les fichiers électoraux reflètent désormais la réalité du corps électoral au Togo.

Un constat dressé non seulement par la Céni, mais par l'ensemble des formations politiques qu'elles soient proches de la sensibilité présidentielle ou de l'opposition.Le scrutin législatif se déroulera le 14 octobre prochain et sera précédé de la campagne électorale qui débutera le 28 septembre.

La tenue de ces élections est la dernière étape du processus de réformes engagé depuis 2005 par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.