Garanties concernant le fichier électoral

19/09/2007
Garanties concernant le fichier électoral

Le fichier électoral est sûr à 100%. C'est ce qu'affirment les responsables la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à moins d'un mois des élections législatives. Toutes les inscriptions multiples ou frauduleuses (concernant des mineurs, notamment) ont été rayées des listes. Les fichiers électoraux reflètent désormais la réalité du corps électoral au Togo.

Un constat dressé non seulement par la Céni, mais par l'ensemble des formations politiques qu'elles soient proches de la sensibilité présidentielle ou de l'opposition.Le scrutin législatif se déroulera le 14 octobre prochain et sera précédé de la campagne électorale qui débutera le 28 septembre.

La tenue de ces élections est la dernière étape du processus de réformes engagé depuis 2005 par le président Faure Gnassingbé.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.