Garantir l’Etat de droit

27/03/2013
Garantir l’Etat de droit

Du 3 au 5 avril, la Cour constitutionnelle du Togo organise, en coopération avec la Fondation Hanns Seidel, des Journées portes ouvertes. L’occasion pour le grand public de mieux comprendre à quoi sert cette institution et quel est son fonctionnement. La cour est présidée par Aboudou Assouma (photo).

Sa mission première est de garantir l’Etat de droit 

Visites guidées, conférences-débats, exposés, sont au programme de cette manifestation, la première jamais organisée par la plus haute juridiction en matière constitutionnelle.

Cour constitutionnelle

3,4,5 avril 2013

Cité de l’OUA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.