Gaston Vidada, l’incubateur

24/08/2010
Gaston Vidada, l’incubateur

Le tombeur d’Agbéyomé Kodjo a opéré une reconversion rapide. Gaston Vidada (photo), à l’origine de la dissolution du parti Obuts, vient de créer l’association « Jeunes-Avenir 2020 ».
A Kpalimé, il a invité la jeunesse à rejoindre massivement son mouvement qu’il présente comme une « force de proposition et non de contestation ».
L’ancien bras droit d’Agbéyomé Kodjo veut offrir aux jeunes un espace
pour préparer la relève ; un centre d’incubation pour futurs talents politiques où les compétences seront recrutées pour servir le Togo.
« La plupart des leaders de l’opposition traditionnelle ont montré leur limite par manque de lucidité dans leur démarche. Nous devons nous battre pour rattraper voire dépasser nos voisins béninois, ghanéens et burkinabés qui aujourd’hui sont en avance sur nous », a encore expliqué M. Vidada.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.