Gaston Vidada, l’incubateur

24/08/2010
Gaston Vidada, l’incubateur

Le tombeur d’Agbéyomé Kodjo a opéré une reconversion rapide. Gaston Vidada (photo), à l’origine de la dissolution du parti Obuts, vient de créer l’association « Jeunes-Avenir 2020 ».
A Kpalimé, il a invité la jeunesse à rejoindre massivement son mouvement qu’il présente comme une « force de proposition et non de contestation ».
L’ancien bras droit d’Agbéyomé Kodjo veut offrir aux jeunes un espace
pour préparer la relève ; un centre d’incubation pour futurs talents politiques où les compétences seront recrutées pour servir le Togo.
« La plupart des leaders de l’opposition traditionnelle ont montré leur limite par manque de lucidité dans leur démarche. Nous devons nous battre pour rattraper voire dépasser nos voisins béninois, ghanéens et burkinabés qui aujourd’hui sont en avance sur nous », a encore expliqué M. Vidada.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.