Gaston Vidada, l’incubateur

24/08/2010
Gaston Vidada, l’incubateur

Le tombeur d’Agbéyomé Kodjo a opéré une reconversion rapide. Gaston Vidada (photo), à l’origine de la dissolution du parti Obuts, vient de créer l’association « Jeunes-Avenir 2020 ».
A Kpalimé, il a invité la jeunesse à rejoindre massivement son mouvement qu’il présente comme une « force de proposition et non de contestation ».
L’ancien bras droit d’Agbéyomé Kodjo veut offrir aux jeunes un espace
pour préparer la relève ; un centre d’incubation pour futurs talents politiques où les compétences seront recrutées pour servir le Togo.
« La plupart des leaders de l’opposition traditionnelle ont montré leur limite par manque de lucidité dans leur démarche. Nous devons nous battre pour rattraper voire dépasser nos voisins béninois, ghanéens et burkinabés qui aujourd’hui sont en avance sur nous », a encore expliqué M. Vidada.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.