Gbagbo remercie Koffigoh

02/01/2017
Gbagbo remercie Koffigoh

Joseph Koffigoh (G) et Laurent Gbagbo

‘J’adresse mes vifs remerciements au Premier ministre Joseph Koffigoh du Togo pour son initiative, avec d’autres, d’une pétition internationale en faveur de ma libération’.

Depuis sa prison de La Haye, l’ancien président ivoirien a tenu à rendre hommage à l’homme politique togolais dans un message de Nouvel An.

Des soutiens de l'ancien président ivoirien affirment avoir réuni 26 millions de signatures sur une pétition appelant à sa libération de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Cette pétition  a été lancée par l'écrivain ivoirien Bernard Dadié est soutenue par Joseph Kokou Kofigoh et des militants du Front populaire ivoirien, le parti de M. Gbagbo.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont accusés d'avoir commis des crimes de guerre durant les violences post-électorales de 2010-2011 en Côte d'Ivoire. Ils nient les faits dont ils sont accusés.

Joseph Kokou Koffigoh, chef de la mission d’observation de l’UA lors de l’élection présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire, avait participé à la prestation de serment de Laurent Gbagbo. Unez présence qui lui avait valu les foudres de l’organisation panafricaine et de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.

Tony Blair auprès du monde rural

Coopération

Tony Blair a séjourné à Lomé le 17 novembre pour la troisième fois depuis le début de l’année.