Gbagbo remercie Koffigoh

02/01/2017
Gbagbo remercie Koffigoh

Joseph Koffigoh (G) et Laurent Gbagbo

‘J’adresse mes vifs remerciements au Premier ministre Joseph Koffigoh du Togo pour son initiative, avec d’autres, d’une pétition internationale en faveur de ma libération’.

Depuis sa prison de La Haye, l’ancien président ivoirien a tenu à rendre hommage à l’homme politique togolais dans un message de Nouvel An.

Des soutiens de l'ancien président ivoirien affirment avoir réuni 26 millions de signatures sur une pétition appelant à sa libération de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Cette pétition  a été lancée par l'écrivain ivoirien Bernard Dadié est soutenue par Joseph Kokou Kofigoh et des militants du Front populaire ivoirien, le parti de M. Gbagbo.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont accusés d'avoir commis des crimes de guerre durant les violences post-électorales de 2010-2011 en Côte d'Ivoire. Ils nient les faits dont ils sont accusés.

Joseph Kokou Koffigoh, chef de la mission d’observation de l’UA lors de l’élection présidentielle de 2010 en Côte d’Ivoire, avait participé à la prestation de serment de Laurent Gbagbo. Unez présence qui lui avait valu les foudres de l’organisation panafricaine et de la Cédéao.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.