Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

12/05/2015
Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

Ouro-Koura Agadazi

Un nouveau port de pêche devrait voir le jour très prochainement à Lomé. Les études de faisabilité sont achevées, reste à lancer l’étape des évictions et des indemnisations des riverains avant de lancer les travaux.

Selon le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi, une liste des personnes concernées va permettre d’engager le processus

Huit milliards sont nécessaires pour la construction du port qui sera cofinancé par le gouvernement et la Coopération japonaise. L’emplacement choisi est le village de Gbétchogbé en zone portuaire.

Les nouvelles installations comprendront un quai de débarquement, un bassin pour les pirogues et un entrepôt frigorifique.

La construction d’un nouveau port de pêche est une nécessité face à l’extension du port autonome de Lomé (nouveau quai et darse de transbordement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.