Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

12/05/2015
Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

Ouro-Koura Agadazi

Un nouveau port de pêche devrait voir le jour très prochainement à Lomé. Les études de faisabilité sont achevées, reste à lancer l’étape des évictions et des indemnisations des riverains avant de lancer les travaux.

Selon le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi, une liste des personnes concernées va permettre d’engager le processus

Huit milliards sont nécessaires pour la construction du port qui sera cofinancé par le gouvernement et la Coopération japonaise. L’emplacement choisi est le village de Gbétchogbé en zone portuaire.

Les nouvelles installations comprendront un quai de débarquement, un bassin pour les pirogues et un entrepôt frigorifique.

La construction d’un nouveau port de pêche est une nécessité face à l’extension du port autonome de Lomé (nouveau quai et darse de transbordement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.