Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

12/05/2015
Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

Ouro-Koura Agadazi

Un nouveau port de pêche devrait voir le jour très prochainement à Lomé. Les études de faisabilité sont achevées, reste à lancer l’étape des évictions et des indemnisations des riverains avant de lancer les travaux.

Selon le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi, une liste des personnes concernées va permettre d’engager le processus

Huit milliards sont nécessaires pour la construction du port qui sera cofinancé par le gouvernement et la Coopération japonaise. L’emplacement choisi est le village de Gbétchogbé en zone portuaire.

Les nouvelles installations comprendront un quai de débarquement, un bassin pour les pirogues et un entrepôt frigorifique.

La construction d’un nouveau port de pêche est une nécessité face à l’extension du port autonome de Lomé (nouveau quai et darse de transbordement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.