Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

12/05/2015
Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

Ouro-Koura Agadazi

Un nouveau port de pêche devrait voir le jour très prochainement à Lomé. Les études de faisabilité sont achevées, reste à lancer l’étape des évictions et des indemnisations des riverains avant de lancer les travaux.

Selon le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi, une liste des personnes concernées va permettre d’engager le processus

Huit milliards sont nécessaires pour la construction du port qui sera cofinancé par le gouvernement et la Coopération japonaise. L’emplacement choisi est le village de Gbétchogbé en zone portuaire.

Les nouvelles installations comprendront un quai de débarquement, un bassin pour les pirogues et un entrepôt frigorifique.

La construction d’un nouveau port de pêche est une nécessité face à l’extension du port autonome de Lomé (nouveau quai et darse de transbordement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.