Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

12/05/2015
Gbétchogbé accueillera le nouveau port de pêche

Ouro-Koura Agadazi

Un nouveau port de pêche devrait voir le jour très prochainement à Lomé. Les études de faisabilité sont achevées, reste à lancer l’étape des évictions et des indemnisations des riverains avant de lancer les travaux.

Selon le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Ouro-Koura Agadazi, une liste des personnes concernées va permettre d’engager le processus

Huit milliards sont nécessaires pour la construction du port qui sera cofinancé par le gouvernement et la Coopération japonaise. L’emplacement choisi est le village de Gbétchogbé en zone portuaire.

Les nouvelles installations comprendront un quai de débarquement, un bassin pour les pirogues et un entrepôt frigorifique.

La construction d’un nouveau port de pêche est une nécessité face à l’extension du port autonome de Lomé (nouveau quai et darse de transbordement). 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.