Gérer les changements climatiques

17/11/2012
Gérer les changements climatiques

Les changements climatiques sont une préoccupation pour l’ensemble de la planète. Ils constituent une menace sérieuse pour le développement. Aussi, les gouvernements sont contraints de réajuster et d’améliorer leurs stratégies en coopération avec les organisations internationales.

Le Togo adhère à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Elle est la première tentative, dans le cadre des Nations Unies, de mieux cerner ce qu'est le changement climatique et comment y remédier.

Une délégation dirigée par la ministre de l’Environnement, Dédé Ahoéfa Ekoué, participera d’ailleurs du 26 novembre au 7 décembre à la conférence sur le climat à Doha, au Qatar.

Pour préparer cet important rendez-vous, les experts du ministère et des représentants du PNUD viennent de se retrouver à Lomé. Au menu des discussions, l’évolution des négociations sur les changements climatiques, les enjeux et les défis que cela représente pour le Togo. L’objectif est d’assurer une vision commune des avancées, des défis et des perspectives dans la gestion des changements climatiques au Togo pour permettre une participation efficace de la délégation togolaise à la Conférence de Doha.

Consulter le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nul à Maurice

Sport

Togolais et Mauriciens se sont séparés sur un nul (1-1) au terme d’un match qui s’est déroulé samedi à Curepipe. Une rencontre amicale organisée dans le cadre de la Journée de la FIFA.

Second cas de méningo-encéphalite en trois mois

Santé

Marcel Koffi Gavi, né le 16 janvier dernier, est atteint d’une méningo-encéphalites. Cette malformation congénitale rare peut être corrigée et le patient sauvé grâce à une intervention chirurgicale ... en Europe.

Désenclavement : le Japon offre deux ponts

Coopération

Le gouvernement japonais, par l’intermédiaire de son Agence de coopération internationale (JICA) a accordé vendredi un don de 28 millions de dollars (plus de 13 milliards de Fcfa) pour la construction de deux ponts sur la RN17.

L’élection aura lieu le 9 mai

Culture

L’élection de Miss Togo France Europe aura lieu le 9 mai prochain à Paris. Il faudra faire un choix difficile entre 8 beautés de la Diaspora.