Gérer les changements climatiques

17/11/2012
Gérer les changements climatiques

Les changements climatiques sont une préoccupation pour l’ensemble de la planète. Ils constituent une menace sérieuse pour le développement. Aussi, les gouvernements sont contraints de réajuster et d’améliorer leurs stratégies en coopération avec les organisations internationales.

Le Togo adhère à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC). Elle est la première tentative, dans le cadre des Nations Unies, de mieux cerner ce qu'est le changement climatique et comment y remédier.

Une délégation dirigée par la ministre de l’Environnement, Dédé Ahoéfa Ekoué, participera d’ailleurs du 26 novembre au 7 décembre à la conférence sur le climat à Doha, au Qatar.

Pour préparer cet important rendez-vous, les experts du ministère et des représentants du PNUD viennent de se retrouver à Lomé. Au menu des discussions, l’évolution des négociations sur les changements climatiques, les enjeux et les défis que cela représente pour le Togo. L’objectif est d’assurer une vision commune des avancées, des défis et des perspectives dans la gestion des changements climatiques au Togo pour permettre une participation efficace de la délégation togolaise à la Conférence de Doha.

Consulter le site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les syndicats ne font pas recette

Social

Si au Togo les syndicats font beaucoup de bruit, notamment ceux de la fonction publique, le nombre d’encartés reste très faible, moins de 3% des travailleurs.

Championnat de badminton à Lomé

Sport

Le ‘Badminton Country’ se déroulera les 20 et 21 décembre à Lomé. 16 badistes togolais, béninois, chinois et indiens s’affronteront dans le cadre de cette compétition régionale.

Edem Kodjo revient en librairie

Culture

‘Et demain l’Afrique’, l’ouvrage de référence publié en 1985 par Edem Kodjo, ancien Premier ministre togolais, va connaître une seconde jeunesse. 

Faux policiers sous les verrous

Faits divers

La police a arrêté 6 individus à Lomé spécialisés dans le vol de motos. Le mode opératoire était imparable.