Gerry Taama : « Il faut trouver les criminels »

17/01/2013
Gerry Taama : « Il faut trouver les criminels »

Gerry Taama (photo), le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), a réagi à l’interpellation d’Agbéyomé Kodjo, responsable du parti Obuts. S’exprimant jeudi au micro de Légende FM, il a souligné qu’il fallait éviter de spéculer sur une enquête en cours.

« Nous sommes tous des justiciables. Ce n’est pas le fait que M. Agbéyomé ou Adja soient interpellés qui nous pose problème. Le problème, c’est de connaître les gens qui sont impliqués dans cette histoire d’incendie, dont le mode opératoire laisser penser à une origine criminelle. Ce dont le Togo a besoin, c’est de savoir ceux qui sont derrière cette tragédie », a-t-il déclaré.

Pour M. Taama, l’essentiel est que la procédure en cours soit juste et équitable ».

Concernant la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo, le leader du NET estime que c’est une chance car l’intéressé pourra avoir accès au dossier et prouver, le cas échéant, qu’il est étranger à toute cette affaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.