Gerry Taama : « Il faut trouver les criminels »

17/01/2013
Gerry Taama : « Il faut trouver les criminels »

Gerry Taama (photo), le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), a réagi à l’interpellation d’Agbéyomé Kodjo, responsable du parti Obuts. S’exprimant jeudi au micro de Légende FM, il a souligné qu’il fallait éviter de spéculer sur une enquête en cours.

« Nous sommes tous des justiciables. Ce n’est pas le fait que M. Agbéyomé ou Adja soient interpellés qui nous pose problème. Le problème, c’est de connaître les gens qui sont impliqués dans cette histoire d’incendie, dont le mode opératoire laisser penser à une origine criminelle. Ce dont le Togo a besoin, c’est de savoir ceux qui sont derrière cette tragédie », a-t-il déclaré.

Pour M. Taama, l’essentiel est que la procédure en cours soit juste et équitable ».

Concernant la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo, le leader du NET estime que c’est une chance car l’intéressé pourra avoir accès au dossier et prouver, le cas échéant, qu’il est étranger à toute cette affaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.