Gerry Taama : « Il faut trouver les criminels »

17/01/2013
Gerry Taama : « Il faut trouver les criminels »

Gerry Taama (photo), le président du Nouvel Engagement Togolais (NET), a réagi à l’interpellation d’Agbéyomé Kodjo, responsable du parti Obuts. S’exprimant jeudi au micro de Légende FM, il a souligné qu’il fallait éviter de spéculer sur une enquête en cours.

« Nous sommes tous des justiciables. Ce n’est pas le fait que M. Agbéyomé ou Adja soient interpellés qui nous pose problème. Le problème, c’est de connaître les gens qui sont impliqués dans cette histoire d’incendie, dont le mode opératoire laisser penser à une origine criminelle. Ce dont le Togo a besoin, c’est de savoir ceux qui sont derrière cette tragédie », a-t-il déclaré.

Pour M. Taama, l’essentiel est que la procédure en cours soit juste et équitable ».

Concernant la levée de l’immunité parlementaire d’Agbéyomé Kodjo, le leader du NET estime que c’est une chance car l’intéressé pourra avoir accès au dossier et prouver, le cas échéant, qu’il est étranger à toute cette affaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).