Gerry Taama : "Notre pays est attaqué"

14/01/2013
Gerry Taama : "Notre pays est attaqué"

Associations et partis politiques continuaient de réagir lundi à l’incendie des marchés de Kara et de Lomé. Le président du Nouvel engagement togolais (NET, opposition), Gerry Taama, a demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures pour garantir la poursuite des activités commerciales sur les marchés « afin de préserver le Togo d’une crise sociale, tout en y assurant une sécurité maximale ». 

Le NET compte sur la police pour identifier les responsables de ces « actes criminels ».

« Notre pays est attaqué dans ce que nous avons de plus sacré et de plus emblématique : nos marchés. Notre réponse ne devrait ni être la récupération politique, ni la division qui serait à l’avantage de l’agresseur. Dans ces moments de douleur, l’unité nationale est de règle, et tant que nous ne savons pas encore qui est notre ennemi, nous devons faire front ensemble », indique le communiqué publié par ce parti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.