Gerry Taama : "Notre pays est attaqué"

14/01/2013
Gerry Taama : "Notre pays est attaqué"

Associations et partis politiques continuaient de réagir lundi à l’incendie des marchés de Kara et de Lomé. Le président du Nouvel engagement togolais (NET, opposition), Gerry Taama, a demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures pour garantir la poursuite des activités commerciales sur les marchés « afin de préserver le Togo d’une crise sociale, tout en y assurant une sécurité maximale ». 

Le NET compte sur la police pour identifier les responsables de ces « actes criminels ».

« Notre pays est attaqué dans ce que nous avons de plus sacré et de plus emblématique : nos marchés. Notre réponse ne devrait ni être la récupération politique, ni la division qui serait à l’avantage de l’agresseur. Dans ces moments de douleur, l’unité nationale est de règle, et tant que nous ne savons pas encore qui est notre ennemi, nous devons faire front ensemble », indique le communiqué publié par ce parti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.