Gerry Taama : "Notre pays est attaqué"

14/01/2013
Gerry Taama : "Notre pays est attaqué"

Associations et partis politiques continuaient de réagir lundi à l’incendie des marchés de Kara et de Lomé. Le président du Nouvel engagement togolais (NET, opposition), Gerry Taama, a demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures pour garantir la poursuite des activités commerciales sur les marchés « afin de préserver le Togo d’une crise sociale, tout en y assurant une sécurité maximale ». 

Le NET compte sur la police pour identifier les responsables de ces « actes criminels ».

« Notre pays est attaqué dans ce que nous avons de plus sacré et de plus emblématique : nos marchés. Notre réponse ne devrait ni être la récupération politique, ni la division qui serait à l’avantage de l’agresseur. Dans ces moments de douleur, l’unité nationale est de règle, et tant que nous ne savons pas encore qui est notre ennemi, nous devons faire front ensemble », indique le communiqué publié par ce parti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.