Gerry Taama : "Notre pays est attaqué"

14/01/2013
Gerry Taama : "Notre pays est attaqué"

Associations et partis politiques continuaient de réagir lundi à l’incendie des marchés de Kara et de Lomé. Le président du Nouvel engagement togolais (NET, opposition), Gerry Taama, a demandé au gouvernement de prendre toutes les mesures pour garantir la poursuite des activités commerciales sur les marchés « afin de préserver le Togo d’une crise sociale, tout en y assurant une sécurité maximale ». 

Le NET compte sur la police pour identifier les responsables de ces « actes criminels ».

« Notre pays est attaqué dans ce que nous avons de plus sacré et de plus emblématique : nos marchés. Notre réponse ne devrait ni être la récupération politique, ni la division qui serait à l’avantage de l’agresseur. Dans ces moments de douleur, l’unité nationale est de règle, et tant que nous ne savons pas encore qui est notre ennemi, nous devons faire front ensemble », indique le communiqué publié par ce parti.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.