Gestion des finances publiques : aide de l’UE

31/01/2012
Gestion des finances publiques : aide de l’UE

«Les performances macro-économiques et les progrès dans la réforme de la gestion des finances publiques enregistrés ces dernières années par le gouvernement Togolais doivent se traduire en projets efficaces de développement et de lutte contre la pauvreté (…)», peut-on lire mardi dans un communiqué publié par la délégation de l’Union européenne au Togo.

C’est dans ce cadre que l’UE a décidé d’allouer au gouvernement plus de 5,5 milliards de Fcfa en soutien à la deuxième phase du Projet d'Appui Institutionnel (PAI–II).

Le PAI, prévoit, notamment, le renforcement des capacités des ministères qui gèrent des secteurs prioritaires, le soutien à la réforme de la gestion des finances publiques et une aide  à la mise en œuvre de la nouvelle loi des statistiques.

Une cérémonie de signature aura lieu jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.