Gestion des finances publiques : aide de l’UE

31/01/2012
Gestion des finances publiques : aide de l’UE

«Les performances macro-économiques et les progrès dans la réforme de la gestion des finances publiques enregistrés ces dernières années par le gouvernement Togolais doivent se traduire en projets efficaces de développement et de lutte contre la pauvreté (…)», peut-on lire mardi dans un communiqué publié par la délégation de l’Union européenne au Togo.

C’est dans ce cadre que l’UE a décidé d’allouer au gouvernement plus de 5,5 milliards de Fcfa en soutien à la deuxième phase du Projet d'Appui Institutionnel (PAI–II).

Le PAI, prévoit, notamment, le renforcement des capacités des ministères qui gèrent des secteurs prioritaires, le soutien à la réforme de la gestion des finances publiques et une aide  à la mise en œuvre de la nouvelle loi des statistiques.

Une cérémonie de signature aura lieu jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.