Gestion des finances publiques : aide de l’UE

31/01/2012
Gestion des finances publiques : aide de l’UE

«Les performances macro-économiques et les progrès dans la réforme de la gestion des finances publiques enregistrés ces dernières années par le gouvernement Togolais doivent se traduire en projets efficaces de développement et de lutte contre la pauvreté (…)», peut-on lire mardi dans un communiqué publié par la délégation de l’Union européenne au Togo.

C’est dans ce cadre que l’UE a décidé d’allouer au gouvernement plus de 5,5 milliards de Fcfa en soutien à la deuxième phase du Projet d'Appui Institutionnel (PAI–II).

Le PAI, prévoit, notamment, le renforcement des capacités des ministères qui gèrent des secteurs prioritaires, le soutien à la réforme de la gestion des finances publiques et une aide  à la mise en œuvre de la nouvelle loi des statistiques.

Une cérémonie de signature aura lieu jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.