Gestion des finances publiques : aide de l’UE

31/01/2012
Gestion des finances publiques : aide de l’UE

«Les performances macro-économiques et les progrès dans la réforme de la gestion des finances publiques enregistrés ces dernières années par le gouvernement Togolais doivent se traduire en projets efficaces de développement et de lutte contre la pauvreté (…)», peut-on lire mardi dans un communiqué publié par la délégation de l’Union européenne au Togo.

C’est dans ce cadre que l’UE a décidé d’allouer au gouvernement plus de 5,5 milliards de Fcfa en soutien à la deuxième phase du Projet d'Appui Institutionnel (PAI–II).

Le PAI, prévoit, notamment, le renforcement des capacités des ministères qui gèrent des secteurs prioritaires, le soutien à la réforme de la gestion des finances publiques et une aide  à la mise en œuvre de la nouvelle loi des statistiques.

Une cérémonie de signature aura lieu jeudi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.