Gilbert Bawara aux commandes

01/08/2012
Gilbert Bawara aux commandes

Après deux ans d’absence, Glibert Bawara (photo) est de retour au gouvernement. Pascal Bodjona lui a confié mercredi les clés du ministère de l’Administration territoriale.

«Le dialogue me semble être désormais plus que le cheval de bataille du président de la République et je souhaite qu’il soit la constante de vos actions afin que par le dialogue nous puissions résoudre en tant que togolais les contradictions et les embûches qui se dressent sur notre chemin (…) », a déclaré M. Bodjona lors d’une brève intervention.

Gilbert Bawara a indiqué qu’il arrivait à cette fonction « avec beaucoup d’humilité, de détermination et d’esprit d’ouverture pour faire en sorte que les prochaines élections, soient des élections réussies ».

Ancien ambassadeur du Togo à Washington, directeur de campagne de Faure Gnassingbé en 2005, Pascal Bodjona avait été son directeur de Cabinet à la présidence avant d’être nommé au ministère de l’Administration territoriale. Quant à Glibert Bawara, il avait occupé le poste de ministre de la Coopération jusqu’en 2010 avant de devenir conseiller spécial du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.