Gilbert Bawara aux commandes

01/08/2012
Gilbert Bawara aux commandes

Après deux ans d’absence, Glibert Bawara (photo) est de retour au gouvernement. Pascal Bodjona lui a confié mercredi les clés du ministère de l’Administration territoriale.

«Le dialogue me semble être désormais plus que le cheval de bataille du président de la République et je souhaite qu’il soit la constante de vos actions afin que par le dialogue nous puissions résoudre en tant que togolais les contradictions et les embûches qui se dressent sur notre chemin (…) », a déclaré M. Bodjona lors d’une brève intervention.

Gilbert Bawara a indiqué qu’il arrivait à cette fonction « avec beaucoup d’humilité, de détermination et d’esprit d’ouverture pour faire en sorte que les prochaines élections, soient des élections réussies ».

Ancien ambassadeur du Togo à Washington, directeur de campagne de Faure Gnassingbé en 2005, Pascal Bodjona avait été son directeur de Cabinet à la présidence avant d’être nommé au ministère de l’Administration territoriale. Quant à Glibert Bawara, il avait occupé le poste de ministre de la Coopération jusqu’en 2010 avant de devenir conseiller spécial du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.