Gilbert Bawara aux commandes

01/08/2012
Gilbert Bawara aux commandes

Après deux ans d’absence, Glibert Bawara (photo) est de retour au gouvernement. Pascal Bodjona lui a confié mercredi les clés du ministère de l’Administration territoriale.

«Le dialogue me semble être désormais plus que le cheval de bataille du président de la République et je souhaite qu’il soit la constante de vos actions afin que par le dialogue nous puissions résoudre en tant que togolais les contradictions et les embûches qui se dressent sur notre chemin (…) », a déclaré M. Bodjona lors d’une brève intervention.

Gilbert Bawara a indiqué qu’il arrivait à cette fonction « avec beaucoup d’humilité, de détermination et d’esprit d’ouverture pour faire en sorte que les prochaines élections, soient des élections réussies ».

Ancien ambassadeur du Togo à Washington, directeur de campagne de Faure Gnassingbé en 2005, Pascal Bodjona avait été son directeur de Cabinet à la présidence avant d’être nommé au ministère de l’Administration territoriale. Quant à Glibert Bawara, il avait occupé le poste de ministre de la Coopération jusqu’en 2010 avant de devenir conseiller spécial du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.