Gilbert Bawara aux commandes

01/08/2012
Gilbert Bawara aux commandes

Après deux ans d’absence, Glibert Bawara (photo) est de retour au gouvernement. Pascal Bodjona lui a confié mercredi les clés du ministère de l’Administration territoriale.

«Le dialogue me semble être désormais plus que le cheval de bataille du président de la République et je souhaite qu’il soit la constante de vos actions afin que par le dialogue nous puissions résoudre en tant que togolais les contradictions et les embûches qui se dressent sur notre chemin (…) », a déclaré M. Bodjona lors d’une brève intervention.

Gilbert Bawara a indiqué qu’il arrivait à cette fonction « avec beaucoup d’humilité, de détermination et d’esprit d’ouverture pour faire en sorte que les prochaines élections, soient des élections réussies ».

Ancien ambassadeur du Togo à Washington, directeur de campagne de Faure Gnassingbé en 2005, Pascal Bodjona avait été son directeur de Cabinet à la présidence avant d’être nommé au ministère de l’Administration territoriale. Quant à Glibert Bawara, il avait occupé le poste de ministre de la Coopération jusqu’en 2010 avant de devenir conseiller spécial du chef de l’Etat.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.