Gilbert Fossoun Houngbo fait ses adieux au Pnud

12/09/2008
Gilbert Fossoun Houngbo fait ses adieux au Pnud

Emploi du temps particulièrement lourd pour le nouveau Premier ministre. Gilbert Fossoun Houngbo est depuis jeudi à New York pour faire ses adieux au personnel des Nations Unies et du Pnud. Jeudi, il a été reçu par le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-Moon qui l'a félicité pour le travail accompli à la tête du bureau Afrique du Programme des Nations unies pour le développement.

M. Houngbo, qui avait rang de secrétaire général adjoint de l'Onu, rencontrera vendredi ses collègues du Pnud pour une cérémonie de passation de pouvoirs et des adieux certainement émouvants après de longues années de collaboration avec cette institution.Le nouveau PM devrait regagner le Togo à la fin du week-end. Il prononcera la semaine prochaine son discours de politique générale devant les députés avant de s'envoler pour Bruxelles où se déroule le 18 septembre une conférence des partenaires au développement du Togo.

Ce sera le baptême du feu international pour ce gestionnaire réputé et homme de consensus. D'ici là, on devrait connaître la liste du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.