Gilbert Fossoun Houngbo fait ses adieux au Pnud

12/09/2008
Gilbert Fossoun Houngbo fait ses adieux au Pnud

Emploi du temps particulièrement lourd pour le nouveau Premier ministre. Gilbert Fossoun Houngbo est depuis jeudi à New York pour faire ses adieux au personnel des Nations Unies et du Pnud. Jeudi, il a été reçu par le secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-Moon qui l'a félicité pour le travail accompli à la tête du bureau Afrique du Programme des Nations unies pour le développement.

M. Houngbo, qui avait rang de secrétaire général adjoint de l'Onu, rencontrera vendredi ses collègues du Pnud pour une cérémonie de passation de pouvoirs et des adieux certainement émouvants après de longues années de collaboration avec cette institution.Le nouveau PM devrait regagner le Togo à la fin du week-end. Il prononcera la semaine prochaine son discours de politique générale devant les députés avant de s'envoler pour Bruxelles où se déroule le 18 septembre une conférence des partenaires au développement du Togo.

Ce sera le baptême du feu international pour ce gestionnaire réputé et homme de consensus. D'ici là, on devrait connaître la liste du gouvernement.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.