Gilbert Houngbo, chef de chantier

01/04/2009
Gilbert Houngbo, chef de chantier

Le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, a souhaité suivre sur le terrain l'avancement des différents chantiers en cours dans la capitale. Il s'est d'abord rendu mardi à Bé, à la hauteur d'Amoutivé. D'importants travaux de dragage de la lagune s'y déroulent. Ils vont durer six mois et devraient permettre de prévenir les inondations dans certains quartiers de Lomé lors des fortes pluies. Coût du projet : 1,2 milliards de Fcfa financé par l'Agence française de développement (AFD).

Gilbert Houngbo s'est ensuite rendu place de l'indépendance en pleine réfection.Le gouvernement et la municipalité ont entamé un programme de modernisation de la capitale. Réfection des routes, assainissement, nettoyage pour redonner à Lomé son lustre d'antan. L'AFD, mais également l'Union européenne financent, en partie, les travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.