Gilbert Houngbo, chef de chantier

01/04/2009
Gilbert Houngbo, chef de chantier

Le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, a souhaité suivre sur le terrain l'avancement des différents chantiers en cours dans la capitale. Il s'est d'abord rendu mardi à Bé, à la hauteur d'Amoutivé. D'importants travaux de dragage de la lagune s'y déroulent. Ils vont durer six mois et devraient permettre de prévenir les inondations dans certains quartiers de Lomé lors des fortes pluies. Coût du projet : 1,2 milliards de Fcfa financé par l'Agence française de développement (AFD).

Gilbert Houngbo s'est ensuite rendu place de l'indépendance en pleine réfection.Le gouvernement et la municipalité ont entamé un programme de modernisation de la capitale. Réfection des routes, assainissement, nettoyage pour redonner à Lomé son lustre d'antan. L'AFD, mais également l'Union européenne financent, en partie, les travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.