Gilbert Houngbo, chef de chantier

01/04/2009
Gilbert Houngbo, chef de chantier

Le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, a souhaité suivre sur le terrain l'avancement des différents chantiers en cours dans la capitale. Il s'est d'abord rendu mardi à Bé, à la hauteur d'Amoutivé. D'importants travaux de dragage de la lagune s'y déroulent. Ils vont durer six mois et devraient permettre de prévenir les inondations dans certains quartiers de Lomé lors des fortes pluies. Coût du projet : 1,2 milliards de Fcfa financé par l'Agence française de développement (AFD).

Gilbert Houngbo s'est ensuite rendu place de l'indépendance en pleine réfection.Le gouvernement et la municipalité ont entamé un programme de modernisation de la capitale. Réfection des routes, assainissement, nettoyage pour redonner à Lomé son lustre d'antan. L'AFD, mais également l'Union européenne financent, en partie, les travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.