Gilbert Houngbo, chef de chantier

01/04/2009
Gilbert Houngbo, chef de chantier

Le Premier ministre du Togo, Gilbert Houngbo, a souhaité suivre sur le terrain l'avancement des différents chantiers en cours dans la capitale. Il s'est d'abord rendu mardi à Bé, à la hauteur d'Amoutivé. D'importants travaux de dragage de la lagune s'y déroulent. Ils vont durer six mois et devraient permettre de prévenir les inondations dans certains quartiers de Lomé lors des fortes pluies. Coût du projet : 1,2 milliards de Fcfa financé par l'Agence française de développement (AFD).

Gilbert Houngbo s'est ensuite rendu place de l'indépendance en pleine réfection.Le gouvernement et la municipalité ont entamé un programme de modernisation de la capitale. Réfection des routes, assainissement, nettoyage pour redonner à Lomé son lustre d'antan. L'AFD, mais également l'Union européenne financent, en partie, les travaux.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.