Gilbert Houngbo pourra voter

23/12/2009
Gilbert Houngbo pourra voter

Il pourra voter. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s’est vu délivrer mardi une carte d’électeur pour le scrutin du 28 février prochain. Il est allé se faire recenser au centre ouvert par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à l'école primaire publique la Tolérance à Lomé.
Les opérations de révision des listes électorales dans la zone de Lomé commune et de la préfecture du Golfe s’achèvent mercredi.
La Céni souligne qu’en dépit de petits problèmes techniques, la première phase de recensement s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes.
Jeudi, la révision des listes se poursuivra dans la deuxième partie de la zone A.
La Commission dispose de 1250 kits d'enregistrements et 750.000 cartes d'électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.