Gilbert Houngbo pourra voter

23/12/2009
Gilbert Houngbo pourra voter

Il pourra voter. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s’est vu délivrer mardi une carte d’électeur pour le scrutin du 28 février prochain. Il est allé se faire recenser au centre ouvert par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à l'école primaire publique la Tolérance à Lomé.
Les opérations de révision des listes électorales dans la zone de Lomé commune et de la préfecture du Golfe s’achèvent mercredi.
La Céni souligne qu’en dépit de petits problèmes techniques, la première phase de recensement s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes.
Jeudi, la révision des listes se poursuivra dans la deuxième partie de la zone A.
La Commission dispose de 1250 kits d'enregistrements et 750.000 cartes d'électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.