Gilbert Houngbo pourra voter

23/12/2009
Gilbert Houngbo pourra voter

Il pourra voter. Le Premier ministre, Gilbert Houngbo, s’est vu délivrer mardi une carte d’électeur pour le scrutin du 28 février prochain. Il est allé se faire recenser au centre ouvert par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) à l'école primaire publique la Tolérance à Lomé.
Les opérations de révision des listes électorales dans la zone de Lomé commune et de la préfecture du Golfe s’achèvent mercredi.
La Céni souligne qu’en dépit de petits problèmes techniques, la première phase de recensement s’est déroulée dans des conditions satisfaisantes.
Jeudi, la révision des listes se poursuivra dans la deuxième partie de la zone A.
La Commission dispose de 1250 kits d'enregistrements et 750.000 cartes d'électeurs.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.