Gilbert Houngbo rassure la communauté internationale

21/04/2009
Gilbert Houngbo rassure la communauté internationale

Le premier ministre Gilbert Houngbo a reçu lundi le corps diplomatique accrédité au Togo pour les informer de la situation dans le pays après la tentative de coup d'Etat déjouée la semaine dernière par les autorités. M. Houngbo avait à ses côtés le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, son collègue de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et celui de la Justice, Kokou Tozoun, et des Droits de l'homme, Hamadou Yacoubou.

Le chef du gouvernement leur a fait part de la détermination du gouvernement à poursuivre les réformes et la modernisation du pays. Il les a également rassuré sur le respect scrupuleux des règles de la justice et de l'Etat de droit dans le traitement des détenus soupçonnés de tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

Alliance contre l'extrémisme

Cédéao

Un sommet conjoint Cédéao-CEEAC sur la paix, la radicalisation et l'extrémisme violent aura lieu prochainement à Lomé.

Un projet humanitaire

Justice

L’Union européenne accompagne depuis plusieurs années le Togo dans un programme de modernisation de la justice. Le chantier est vaste et complexe.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation.