Gilbert Houngbo rassure la communauté internationale

21/04/2009
Gilbert Houngbo rassure la communauté internationale

Le premier ministre Gilbert Houngbo a reçu lundi le corps diplomatique accrédité au Togo pour les informer de la situation dans le pays après la tentative de coup d'Etat déjouée la semaine dernière par les autorités. M. Houngbo avait à ses côtés le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, son collègue de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et celui de la Justice, Kokou Tozoun, et des Droits de l'homme, Hamadou Yacoubou.

Le chef du gouvernement leur a fait part de la détermination du gouvernement à poursuivre les réformes et la modernisation du pays. Il les a également rassuré sur le respect scrupuleux des règles de la justice et de l'Etat de droit dans le traitement des détenus soupçonnés de tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.