Gilbert Houngbo rassure la communauté internationale

21/04/2009
Gilbert Houngbo rassure la communauté internationale

Le premier ministre Gilbert Houngbo a reçu lundi le corps diplomatique accrédité au Togo pour les informer de la situation dans le pays après la tentative de coup d'Etat déjouée la semaine dernière par les autorités. M. Houngbo avait à ses côtés le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, son collègue de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et celui de la Justice, Kokou Tozoun, et des Droits de l'homme, Hamadou Yacoubou.

Le chef du gouvernement leur a fait part de la détermination du gouvernement à poursuivre les réformes et la modernisation du pays. Il les a également rassuré sur le respect scrupuleux des règles de la justice et de l'Etat de droit dans le traitement des détenus soupçonnés de tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.