Gilbert Houngbo rassure la communauté internationale

21/04/2009
Gilbert Houngbo rassure la communauté internationale

Le premier ministre Gilbert Houngbo a reçu lundi le corps diplomatique accrédité au Togo pour les informer de la situation dans le pays après la tentative de coup d'Etat déjouée la semaine dernière par les autorités. M. Houngbo avait à ses côtés le ministre de la Coopération, Gilbert Bawara, son collègue de l'Administration territoriale, Pascal Bodjona, et celui de la Justice, Kokou Tozoun, et des Droits de l'homme, Hamadou Yacoubou.

Le chef du gouvernement leur a fait part de la détermination du gouvernement à poursuivre les réformes et la modernisation du pays. Il les a également rassuré sur le respect scrupuleux des règles de la justice et de l'Etat de droit dans le traitement des détenus soupçonnés de tentative d'atteinte à la sûreté de l'Etat. 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.