Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

27/07/2010
Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

Le président de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), Raphaël Kpandé-Adzaré, a été reçu mardi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à qui il a soumis une série de propositions pour améliorer la situation des détenus au Togo.
« Nous avons discuté des questions liées à la surpopulation carcérale et à l’insalubrité des centres pénitentiaires, à l’augmentation de la délinquance et aux lenteurs constatées lors des procédures d’instruction et des procés », a indiqué M. Kpandé-Adzaré.
Le responsable de la LTDH a déclaré que ces revendications « n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd ». Selon M. Kpandé-Adzaré, le Premier ministre a promis d’étudier ces questions et d’y répondre favorablement dans la mesure du possible.
La Ligue, qui a fêté le 20 juillet dernier son vingtième anniversaire, estime que « des efforts louables ont été faits en matière de respect des droits de l’homme au Togo ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.