Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

27/07/2010
Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

Le président de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), Raphaël Kpandé-Adzaré, a été reçu mardi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à qui il a soumis une série de propositions pour améliorer la situation des détenus au Togo.
« Nous avons discuté des questions liées à la surpopulation carcérale et à l’insalubrité des centres pénitentiaires, à l’augmentation de la délinquance et aux lenteurs constatées lors des procédures d’instruction et des procés », a indiqué M. Kpandé-Adzaré.
Le responsable de la LTDH a déclaré que ces revendications « n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd ». Selon M. Kpandé-Adzaré, le Premier ministre a promis d’étudier ces questions et d’y répondre favorablement dans la mesure du possible.
La Ligue, qui a fêté le 20 juillet dernier son vingtième anniversaire, estime que « des efforts louables ont été faits en matière de respect des droits de l’homme au Togo ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.