Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

27/07/2010
Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

Le président de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), Raphaël Kpandé-Adzaré, a été reçu mardi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à qui il a soumis une série de propositions pour améliorer la situation des détenus au Togo.
« Nous avons discuté des questions liées à la surpopulation carcérale et à l’insalubrité des centres pénitentiaires, à l’augmentation de la délinquance et aux lenteurs constatées lors des procédures d’instruction et des procés », a indiqué M. Kpandé-Adzaré.
Le responsable de la LTDH a déclaré que ces revendications « n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd ». Selon M. Kpandé-Adzaré, le Premier ministre a promis d’étudier ces questions et d’y répondre favorablement dans la mesure du possible.
La Ligue, qui a fêté le 20 juillet dernier son vingtième anniversaire, estime que « des efforts louables ont été faits en matière de respect des droits de l’homme au Togo ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.