Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

27/07/2010
Gilbert Houngbo reçoit le président de la LTDH

Le président de la Ligue togolaise des droits de l’homme (LTDH), Raphaël Kpandé-Adzaré, a été reçu mardi par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, à qui il a soumis une série de propositions pour améliorer la situation des détenus au Togo.
« Nous avons discuté des questions liées à la surpopulation carcérale et à l’insalubrité des centres pénitentiaires, à l’augmentation de la délinquance et aux lenteurs constatées lors des procédures d’instruction et des procés », a indiqué M. Kpandé-Adzaré.
Le responsable de la LTDH a déclaré que ces revendications « n’étaient pas tombées dans l’oreille d’un sourd ». Selon M. Kpandé-Adzaré, le Premier ministre a promis d’étudier ces questions et d’y répondre favorablement dans la mesure du possible.
La Ligue, qui a fêté le 20 juillet dernier son vingtième anniversaire, estime que « des efforts louables ont été faits en matière de respect des droits de l’homme au Togo ces dernières années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.