Gilchrist Olympio a adressé ses 'vives félicitations' à Faure Gnassingbé

08/05/2015
Gilchrist Olympio a adressé ses 'vives félicitations' à Faure Gnassingbé

Gilchrist Olympio

L’Union des Forces de Changement (UFC) a adressé jeudi ses ‘vives félicitations’ au président élu Faure Gnassingbé. 

La formation dirigée par l’opposant historique Gilchrist Olympio, exhorte le chef de l’Etat à continuer d’œuvrer dans le sens du renforcement de la réconciliation nationale, de la paix, de l’Etat de droit et de la démocratie, souligne le communiqué.

L’UFC, encourage, notamment, le pouvoir à rouvrir le chantier des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avec l’ensemble de la classe politique et la société civile, en vue d’aboutir à un minimum de consensus national.

Le parti se félicite du processus électoral apaisé et félicite le peuple togolais pour son engagement sur la voie de la tolérance, du pardon, de la réconciliation et de la paix, des valeurs que prônent l’UFC et son Président, indique le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.