Gilchrist Olympio a adressé ses 'vives félicitations' à Faure Gnassingbé

08/05/2015
Gilchrist Olympio a adressé ses 'vives félicitations' à Faure Gnassingbé

Gilchrist Olympio

L’Union des Forces de Changement (UFC) a adressé jeudi ses ‘vives félicitations’ au président élu Faure Gnassingbé. 

La formation dirigée par l’opposant historique Gilchrist Olympio, exhorte le chef de l’Etat à continuer d’œuvrer dans le sens du renforcement de la réconciliation nationale, de la paix, de l’Etat de droit et de la démocratie, souligne le communiqué.

L’UFC, encourage, notamment, le pouvoir à rouvrir le chantier des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avec l’ensemble de la classe politique et la société civile, en vue d’aboutir à un minimum de consensus national.

Le parti se félicite du processus électoral apaisé et félicite le peuple togolais pour son engagement sur la voie de la tolérance, du pardon, de la réconciliation et de la paix, des valeurs que prônent l’UFC et son Président, indique le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.