Gilchrist Olympio a adressé ses 'vives félicitations' à Faure Gnassingbé

08/05/2015
Gilchrist Olympio a adressé ses 'vives félicitations' à Faure Gnassingbé

Gilchrist Olympio

L’Union des Forces de Changement (UFC) a adressé jeudi ses ‘vives félicitations’ au président élu Faure Gnassingbé. 

La formation dirigée par l’opposant historique Gilchrist Olympio, exhorte le chef de l’Etat à continuer d’œuvrer dans le sens du renforcement de la réconciliation nationale, de la paix, de l’Etat de droit et de la démocratie, souligne le communiqué.

L’UFC, encourage, notamment, le pouvoir à rouvrir le chantier des réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales avec l’ensemble de la classe politique et la société civile, en vue d’aboutir à un minimum de consensus national.

Le parti se félicite du processus électoral apaisé et félicite le peuple togolais pour son engagement sur la voie de la tolérance, du pardon, de la réconciliation et de la paix, des valeurs que prônent l’UFC et son Président, indique le texte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.