Gilchrist Olympio satisfait du recensement

21/08/2007
Gilchrist Olympio satisfait du recensement

L'opposant togolais, patron de l'Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio, s'est inscrit sur une liste électorale en vue des prochaines élections législatives.

M. Olympio s'est rendu à Dévikinmé, village situé à environ 30 km à l'est de Lomé où il a retiré sa carte d'électeur."Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) font un travail pas trop mauvais, en fonction des moyens mis à leur disposition", a déclaré à la presse M.Olympio.

L'opposant a jugé "encourageant" le recensement entamé depuis le 16 juillet et qui doit s'achever le 19 août.

Aucune estimation n'a été fournie par la Céni, chargée d'organiser ces législatives, mais le nombre d'électeurs inscrits lors de la dernière présidentielle était estimé à 3,5 millions pour une population de plus de 5 millions d'habitants.

M. Olympio a ensuite animé un meeting à Aného (environ 45 km à l'est de Lomé), l'un des fiefs de son parti où il a invité les populations à s'inscrire "massivement" sur les listes électorales.

Il fera également une tournée de sensibilisation cette semaine à travers le Togo sur ces législatives dont la date n'a pas encore été fixée , selon un responsable de son parti.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.