Gilchrist de retour

15/04/2010
Gilchrist de retour

Le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, est attendu aux environs de 15 heures au poste-frontière d’Aflao à Lomé séparant le Ghana du Togo.
Le président de l’UFC et ses principaux collaborateurs arrivent par la route depuis Accra.
Plusieurs milliers de supporters étaient déjà rassemblés vers midi à la frontière pour l’accueillir.
M. Olympio devrait se rendre directement à son domicile avant de commencer vendredi matin des consultations avec son Etat-major.
Le patron de l’UFC n’avait pas pu se présenter à l’élection présidentielle du 4 mars en raison d’une mauvaise chute à Washington qui l’avait empêché de passer la visite médicale règlementaire à Lomé.
Aussitôt, et dans des conditions qui restent encore floues, Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de cette formation, avait annoncé sa candidature. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité au sein de l’UFC qui depuis est en crise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.