Gilchrist de retour

15/04/2010
Gilchrist de retour

Le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, est attendu aux environs de 15 heures au poste-frontière d’Aflao à Lomé séparant le Ghana du Togo.
Le président de l’UFC et ses principaux collaborateurs arrivent par la route depuis Accra.
Plusieurs milliers de supporters étaient déjà rassemblés vers midi à la frontière pour l’accueillir.
M. Olympio devrait se rendre directement à son domicile avant de commencer vendredi matin des consultations avec son Etat-major.
Le patron de l’UFC n’avait pas pu se présenter à l’élection présidentielle du 4 mars en raison d’une mauvaise chute à Washington qui l’avait empêché de passer la visite médicale règlementaire à Lomé.
Aussitôt, et dans des conditions qui restent encore floues, Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de cette formation, avait annoncé sa candidature. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité au sein de l’UFC qui depuis est en crise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.