Gilchrist de retour

15/04/2010
Gilchrist de retour

Le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, est attendu aux environs de 15 heures au poste-frontière d’Aflao à Lomé séparant le Ghana du Togo.
Le président de l’UFC et ses principaux collaborateurs arrivent par la route depuis Accra.
Plusieurs milliers de supporters étaient déjà rassemblés vers midi à la frontière pour l’accueillir.
M. Olympio devrait se rendre directement à son domicile avant de commencer vendredi matin des consultations avec son Etat-major.
Le patron de l’UFC n’avait pas pu se présenter à l’élection présidentielle du 4 mars en raison d’une mauvaise chute à Washington qui l’avait empêché de passer la visite médicale règlementaire à Lomé.
Aussitôt, et dans des conditions qui restent encore floues, Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de cette formation, avait annoncé sa candidature. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité au sein de l’UFC qui depuis est en crise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.