Gilchrist de retour

15/04/2010
Gilchrist de retour

Le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, est attendu aux environs de 15 heures au poste-frontière d’Aflao à Lomé séparant le Ghana du Togo.
Le président de l’UFC et ses principaux collaborateurs arrivent par la route depuis Accra.
Plusieurs milliers de supporters étaient déjà rassemblés vers midi à la frontière pour l’accueillir.
M. Olympio devrait se rendre directement à son domicile avant de commencer vendredi matin des consultations avec son Etat-major.
Le patron de l’UFC n’avait pas pu se présenter à l’élection présidentielle du 4 mars en raison d’une mauvaise chute à Washington qui l’avait empêché de passer la visite médicale règlementaire à Lomé.
Aussitôt, et dans des conditions qui restent encore floues, Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de cette formation, avait annoncé sa candidature. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité au sein de l’UFC qui depuis est en crise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.