Gilchrist de retour

15/04/2010
Gilchrist de retour

Le leader de l’opposition, Gilchrist Olympio, est attendu aux environs de 15 heures au poste-frontière d’Aflao à Lomé séparant le Ghana du Togo.
Le président de l’UFC et ses principaux collaborateurs arrivent par la route depuis Accra.
Plusieurs milliers de supporters étaient déjà rassemblés vers midi à la frontière pour l’accueillir.
M. Olympio devrait se rendre directement à son domicile avant de commencer vendredi matin des consultations avec son Etat-major.
Le patron de l’UFC n’avait pas pu se présenter à l’élection présidentielle du 4 mars en raison d’une mauvaise chute à Washington qui l’avait empêché de passer la visite médicale règlementaire à Lomé.
Aussitôt, et dans des conditions qui restent encore floues, Jean-Pierre Fabre, le secrétaire général de cette formation, avait annoncé sa candidature. Une décision qui n’a pas fait l’unanimité au sein de l’UFC qui depuis est en crise.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.