Gilchrist préside un Comité spécial

25/04/2010
Gilchrist préside un Comité spécial

Le président national de l’UFC, Gilchrist Olympio, a réuni dimanche un Comité spécial du parti en présence de l’ensemble des responsables fédéraux venus de l’intérieur du pays.
M. Olympio a fait un tour d’horizon de la situation politique au Togo et a expliqué les raisons pour lesquelles il ne s’était pas exprimé après l’agression dont il a été victime la semaine dernière lors d’une manifestation organisée à Lomé par l’UFC.
On notera que Jean-Pierre Fabre est venu voir M. Olympio après cet incident ; une visite de moins de cinq minutes pour faire acte de présence, ce qui en dit long sur les relations entre les deux hommes.
Le fondateur du parti devrait officiellement s’exprimer dans les jours qui viennent, indique son entourage.
Vendredi dernier, les groupes de femmes de l’UFC qui avaient manifesté une vive hostilité à l’égard de Gilchrist Olympio, sont venus le rencontrer pour s’excuser et pour se désolidariser des agissements de Jean-Pierre Fabre et du Frac.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.