Gnininvi Premier ministre ? Des ragots, répond l’intéressé

18/07/2012
Gnininvi Premier ministre ? Des ragots, répond l’intéressé

Au lendemain de la démission du Premier ministre Gilbert Houngbo, des rumeurs ont circulé sur des tractations en cours pour nommer le président de la Convergence démocratique des peuples africains (CDPA, opposition), Léopold Gnininvi, à la Primature. Des journaux se sont fait l’écho de ces rumeurs, faute de disposer d’informations sérieuses.

Mercredi, M. Gnininvi a tenu a faire une mise au point. « Je n'ai eu aucun contact dans ce sens, ce ne sont que des rumeurs qui circulent. Je tiens à apporter un démenti formel à toutes ces allégations », a-t-il déclaré à Republicoftogo.com.

Le leader de la CDPA avait occupé plusieurs postes dans le gouvernement dirigé par Komlan Mally, dont ceux de l’Energie et des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.