Gnininvi Premier ministre ? Des ragots, répond l’intéressé

18/07/2012
Gnininvi Premier ministre ? Des ragots, répond l’intéressé

Au lendemain de la démission du Premier ministre Gilbert Houngbo, des rumeurs ont circulé sur des tractations en cours pour nommer le président de la Convergence démocratique des peuples africains (CDPA, opposition), Léopold Gnininvi, à la Primature. Des journaux se sont fait l’écho de ces rumeurs, faute de disposer d’informations sérieuses.

Mercredi, M. Gnininvi a tenu a faire une mise au point. « Je n'ai eu aucun contact dans ce sens, ce ne sont que des rumeurs qui circulent. Je tiens à apporter un démenti formel à toutes ces allégations », a-t-il déclaré à Republicoftogo.com.

Le leader de la CDPA avait occupé plusieurs postes dans le gouvernement dirigé par Komlan Mally, dont ceux de l’Energie et des Affaires étrangères.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.

Engagement renouvelé

Coopération

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a annoncé le renouvellement de ses programmes quinquennaux de coopération avec le Togo.

Médecine chinoise pour combattre le paludisme

Santé

Près de 200.000 injections d’artéméther ont été offertes vendredi au ministère de la Santé par les autorités chinoises.

Avant-première au 2 février

Culture

L’acteur américain d’origine béninoise, Djimon Hounsou, présentera son nouveau documentaire consacré au vaudou le 10 décembre à Lomé.