Gnininvi à l'aise dans ses baskets.

16/12/2007
Gnininvi à l'aise dans ses baskets.

L'opposant Léopold Messan Gnininvi, nommé ministre des Affaires étrangères, n'a aucun complexe. Sa participation au gouvernement s'inscrit dans la droite ligne de l'Accord politique global.

Mieux, le leader de la CDPA souligne que sa nouvelle fonction lui permettra de poursuivre le grand chantier de la réconciliation et de le populariser à l'étranger. Et loin de son esprit les calculs politique. « Je n'ai pas d'ambitions personnelles à court terme. Ma priorité est d'amplifier les réformes », explique-t-il.Léopold Messan Gnininvi fut l'un des opposants les plus farouches au pouvoir en place. Désormais, il estime que le meilleur moyen de changer les choses est de participer au gouvernement d'ouverture dirigé par Komlan Mally.

Dans le précédent gouvernement, M. Gnininvi occupait le poste de ministre d'Etat, ministre des Mines et de l'Energie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.