Gnininvi à l'aise dans ses baskets.

16/12/2007
Gnininvi à l'aise dans ses baskets.

L'opposant Léopold Messan Gnininvi, nommé ministre des Affaires étrangères, n'a aucun complexe. Sa participation au gouvernement s'inscrit dans la droite ligne de l'Accord politique global.

Mieux, le leader de la CDPA souligne que sa nouvelle fonction lui permettra de poursuivre le grand chantier de la réconciliation et de le populariser à l'étranger. Et loin de son esprit les calculs politique. « Je n'ai pas d'ambitions personnelles à court terme. Ma priorité est d'amplifier les réformes », explique-t-il.Léopold Messan Gnininvi fut l'un des opposants les plus farouches au pouvoir en place. Désormais, il estime que le meilleur moyen de changer les choses est de participer au gouvernement d'ouverture dirigé par Komlan Mally.

Dans le précédent gouvernement, M. Gnininvi occupait le poste de ministre d'Etat, ministre des Mines et de l'Energie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.