Gnininvi à l'aise dans ses baskets.

16/12/2007
Gnininvi à l'aise dans ses baskets.

L'opposant Léopold Messan Gnininvi, nommé ministre des Affaires étrangères, n'a aucun complexe. Sa participation au gouvernement s'inscrit dans la droite ligne de l'Accord politique global.

Mieux, le leader de la CDPA souligne que sa nouvelle fonction lui permettra de poursuivre le grand chantier de la réconciliation et de le populariser à l'étranger. Et loin de son esprit les calculs politique. « Je n'ai pas d'ambitions personnelles à court terme. Ma priorité est d'amplifier les réformes », explique-t-il.Léopold Messan Gnininvi fut l'un des opposants les plus farouches au pouvoir en place. Désormais, il estime que le meilleur moyen de changer les choses est de participer au gouvernement d'ouverture dirigé par Komlan Mally.

Dans le précédent gouvernement, M. Gnininvi occupait le poste de ministre d'Etat, ministre des Mines et de l'Energie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).