Gnininvi à l'aise dans ses baskets.

16/12/2007
Gnininvi à l'aise dans ses baskets.

L'opposant Léopold Messan Gnininvi, nommé ministre des Affaires étrangères, n'a aucun complexe. Sa participation au gouvernement s'inscrit dans la droite ligne de l'Accord politique global.

Mieux, le leader de la CDPA souligne que sa nouvelle fonction lui permettra de poursuivre le grand chantier de la réconciliation et de le populariser à l'étranger. Et loin de son esprit les calculs politique. « Je n'ai pas d'ambitions personnelles à court terme. Ma priorité est d'amplifier les réformes », explique-t-il.Léopold Messan Gnininvi fut l'un des opposants les plus farouches au pouvoir en place. Désormais, il estime que le meilleur moyen de changer les choses est de participer au gouvernement d'ouverture dirigé par Komlan Mally.

Dans le précédent gouvernement, M. Gnininvi occupait le poste de ministre d'Etat, ministre des Mines et de l'Energie.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.