Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

08/06/2010
Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

Après le CAR, c’est au tour de la CDPA de critiquer l’accord de gouvernement signé entre le RPT et l’UFC.
« Force est de constater que l’accord (…) ne tient pas compte de l’esprit de l’APG, mais pire, aggrave la logique de bipolarisation géographique de la vie politique au Togo », a déclaré lundi Léopold Messan Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention des peuples africains.
La CDPA avait été invité aux consultations ouvertes par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, mais avait décliné l’offre de participer au gouvernement.
Pour les petites formations de l’opposition, le deal conclu entre les deux grands partis politiques, présente un risque évident de marginalisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).