Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

08/06/2010
Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

Après le CAR, c’est au tour de la CDPA de critiquer l’accord de gouvernement signé entre le RPT et l’UFC.
« Force est de constater que l’accord (…) ne tient pas compte de l’esprit de l’APG, mais pire, aggrave la logique de bipolarisation géographique de la vie politique au Togo », a déclaré lundi Léopold Messan Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention des peuples africains.
La CDPA avait été invité aux consultations ouvertes par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, mais avait décliné l’offre de participer au gouvernement.
Pour les petites formations de l’opposition, le deal conclu entre les deux grands partis politiques, présente un risque évident de marginalisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.