Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

08/06/2010
Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

Après le CAR, c’est au tour de la CDPA de critiquer l’accord de gouvernement signé entre le RPT et l’UFC.
« Force est de constater que l’accord (…) ne tient pas compte de l’esprit de l’APG, mais pire, aggrave la logique de bipolarisation géographique de la vie politique au Togo », a déclaré lundi Léopold Messan Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention des peuples africains.
La CDPA avait été invité aux consultations ouvertes par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, mais avait décliné l’offre de participer au gouvernement.
Pour les petites formations de l’opposition, le deal conclu entre les deux grands partis politiques, présente un risque évident de marginalisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.