Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

08/06/2010
Gnininvi dénonce la « logique de bipolarisation »

Après le CAR, c’est au tour de la CDPA de critiquer l’accord de gouvernement signé entre le RPT et l’UFC.
« Force est de constater que l’accord (…) ne tient pas compte de l’esprit de l’APG, mais pire, aggrave la logique de bipolarisation géographique de la vie politique au Togo », a déclaré lundi Léopold Messan Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention des peuples africains.
La CDPA avait été invité aux consultations ouvertes par le Premier ministre, Gilbert Houngbo, mais avait décliné l’offre de participer au gouvernement.
Pour les petites formations de l’opposition, le deal conclu entre les deux grands partis politiques, présente un risque évident de marginalisation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.