Gnininvi en osmose avec Faure

14/05/2009
Gnininvi en osmose avec Faure

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) dirigée par Léopold Gnininvi, a indiqué jeudi « qu'elle prenait acte » de l'engagement de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l'accord politique global (APG).  «Le chef de l'Etat, dans son message à la nation du 17 avril 2009, a affirmé sa volonté politique de travailler dans le sens du renforcement des acquis démocratiques et s'est engagé à avancer sur la voie des réformes. La CDPA prend acte de cette volonté et de cette détermination » précise un communiqué de ce parti.

La CDPA exprime le souhait de voir les réformes se poursuivre au Togo dans différents domaines : politique, armée, justice et appelle de ses vŒux la constitution rapide de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».Jadis farouche opposant au pouvoir, Léopold Gnininvi, occupe des postes ministériels depuis 2007 ; d'abord aux Affaires étrangères, puis à l'Industrie avec rang de ministre d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.