Gnininvi en osmose avec Faure

14/05/2009
Gnininvi en osmose avec Faure

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) dirigée par Léopold Gnininvi, a indiqué jeudi « qu'elle prenait acte » de l'engagement de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l'accord politique global (APG).  «Le chef de l'Etat, dans son message à la nation du 17 avril 2009, a affirmé sa volonté politique de travailler dans le sens du renforcement des acquis démocratiques et s'est engagé à avancer sur la voie des réformes. La CDPA prend acte de cette volonté et de cette détermination » précise un communiqué de ce parti.

La CDPA exprime le souhait de voir les réformes se poursuivre au Togo dans différents domaines : politique, armée, justice et appelle de ses vŒux la constitution rapide de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».Jadis farouche opposant au pouvoir, Léopold Gnininvi, occupe des postes ministériels depuis 2007 ; d'abord aux Affaires étrangères, puis à l'Industrie avec rang de ministre d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.