Gnininvi en osmose avec Faure

14/05/2009
Gnininvi en osmose avec Faure

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) dirigée par Léopold Gnininvi, a indiqué jeudi « qu'elle prenait acte » de l'engagement de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l'accord politique global (APG).  «Le chef de l'Etat, dans son message à la nation du 17 avril 2009, a affirmé sa volonté politique de travailler dans le sens du renforcement des acquis démocratiques et s'est engagé à avancer sur la voie des réformes. La CDPA prend acte de cette volonté et de cette détermination » précise un communiqué de ce parti.

La CDPA exprime le souhait de voir les réformes se poursuivre au Togo dans différents domaines : politique, armée, justice et appelle de ses vŒux la constitution rapide de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».Jadis farouche opposant au pouvoir, Léopold Gnininvi, occupe des postes ministériels depuis 2007 ; d'abord aux Affaires étrangères, puis à l'Industrie avec rang de ministre d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Ca fait mal !

Sport

Ecrasée par le Sénégal (6-0), jeudi, l’équipe féminine des Eperviers a vécu encore pire samedi.

Deux matchs avancés samedi

Sport

En match avancé samedi à Lomé As Togo-Port a battu Maranatha par 1 but contre 0. De son côté, Sémassi s’est imposée face à Asko (2-1).

Inauguration d'une usine pharmaceutique

Santé

Faure Gnassingbé a inauguré vendredi une usine pharmaceutique à Avéta (25km de Lomé). 

Dégringolade

Sport

Un classement qui ne va pas faire plaisir aux dirigeants de la Fédération togolaise de football.