Gnininvi en osmose avec Faure

14/05/2009
Gnininvi en osmose avec Faure

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA) dirigée par Léopold Gnininvi, a indiqué jeudi « qu'elle prenait acte » de l'engagement de Faure Gnassingbé à poursuivre les réformes institutionnelles et constitutionnelles prévues par l'accord politique global (APG).  «Le chef de l'Etat, dans son message à la nation du 17 avril 2009, a affirmé sa volonté politique de travailler dans le sens du renforcement des acquis démocratiques et s'est engagé à avancer sur la voie des réformes. La CDPA prend acte de cette volonté et de cette détermination » précise un communiqué de ce parti.

La CDPA exprime le souhait de voir les réformes se poursuivre au Togo dans différents domaines : politique, armée, justice et appelle de ses vŒux la constitution rapide de la Commission « Vérité, justice et réconciliation ».Jadis farouche opposant au pouvoir, Léopold Gnininvi, occupe des postes ministériels depuis 2007 ; d'abord aux Affaires étrangères, puis à l'Industrie avec rang de ministre d'Etat.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.