Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

06/01/2010
Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

Léopold Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDP, opposition) s’est déclaré mercredi plutôt favorable aux propositions formulées par le président Faure Gnassingbé lors de son discours du Nouvel an. Le chef de l’Etat s’est prononcé en faveur d’un « 13 janvier » new look. « (…) dans un souci d’apaisement et de réconciliation, le 13 janvier 2010 sera essentiellement une journée de recueillement et de prière pour la paix, pour la réconciliation et pour la réussite de l’élection présidentielle », a déclaré le chef de l’Etat.
« C’est une bonne décision », explique M. Gnininvi.
S’agissant du rapatriement au Togo des restes de l’ancien président Sylvanus Olympio ; l’autre initiative annoncée par Faure, le secrétaire général de la CDPA la juge historiquement judicieuse.
« J’espère que la famille (du président Olympio, ndlr) acceptera cette proposition pour que les honneurs soient rendus au premier président du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.