Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

06/01/2010
Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

Léopold Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDP, opposition) s’est déclaré mercredi plutôt favorable aux propositions formulées par le président Faure Gnassingbé lors de son discours du Nouvel an. Le chef de l’Etat s’est prononcé en faveur d’un « 13 janvier » new look. « (…) dans un souci d’apaisement et de réconciliation, le 13 janvier 2010 sera essentiellement une journée de recueillement et de prière pour la paix, pour la réconciliation et pour la réussite de l’élection présidentielle », a déclaré le chef de l’Etat.
« C’est une bonne décision », explique M. Gnininvi.
S’agissant du rapatriement au Togo des restes de l’ancien président Sylvanus Olympio ; l’autre initiative annoncée par Faure, le secrétaire général de la CDPA la juge historiquement judicieuse.
« J’espère que la famille (du président Olympio, ndlr) acceptera cette proposition pour que les honneurs soient rendus au premier président du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.