Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

06/01/2010
Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

Léopold Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDP, opposition) s’est déclaré mercredi plutôt favorable aux propositions formulées par le président Faure Gnassingbé lors de son discours du Nouvel an. Le chef de l’Etat s’est prononcé en faveur d’un « 13 janvier » new look. « (…) dans un souci d’apaisement et de réconciliation, le 13 janvier 2010 sera essentiellement une journée de recueillement et de prière pour la paix, pour la réconciliation et pour la réussite de l’élection présidentielle », a déclaré le chef de l’Etat.
« C’est une bonne décision », explique M. Gnininvi.
S’agissant du rapatriement au Togo des restes de l’ancien président Sylvanus Olympio ; l’autre initiative annoncée par Faure, le secrétaire général de la CDPA la juge historiquement judicieuse.
« J’espère que la famille (du président Olympio, ndlr) acceptera cette proposition pour que les honneurs soient rendus au premier président du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.