Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

06/01/2010
Gnininvi en phase avec les propositions présidentielles

Léopold Gnininvi (photo), secrétaire général de la Convention démocratique des peuples africains (CDP, opposition) s’est déclaré mercredi plutôt favorable aux propositions formulées par le président Faure Gnassingbé lors de son discours du Nouvel an. Le chef de l’Etat s’est prononcé en faveur d’un « 13 janvier » new look. « (…) dans un souci d’apaisement et de réconciliation, le 13 janvier 2010 sera essentiellement une journée de recueillement et de prière pour la paix, pour la réconciliation et pour la réussite de l’élection présidentielle », a déclaré le chef de l’Etat.
« C’est une bonne décision », explique M. Gnininvi.
S’agissant du rapatriement au Togo des restes de l’ancien président Sylvanus Olympio ; l’autre initiative annoncée par Faure, le secrétaire général de la CDPA la juge historiquement judicieuse.
« J’espère que la famille (du président Olympio, ndlr) acceptera cette proposition pour que les honneurs soient rendus au premier président du Togo ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.