Gnininvi et Adowayom quittent le gouvernement

11/09/2009
Gnininvi et Adowayom quittent le gouvernement

Les ministres de l'Artisanat et des Innovations technologiques et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, respectivement Léopold Messan Gnininvi et Mensan Adowayom ont annoncé jeudi qu'ils quittaient le gouvernement.

« Ces deux ministres, membres de la Convention démocratique des peuples africains CDPA, ont souhaité, à l'approche de l'élection présidentielle reprendre leur liberté de militants dans ce mouvement politique » précise un communiqué de la Présidence Voici le communiqué de la Présidence

Le président de la République a reçu ce jour, la démission du professeur Léopold Gnininvi, ministre d'Etat, ministre de l'industrie, de l'artisanat et des innovations technologiques, et de Monsieur Messan Adjimadoh Adowayom, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Ces deux ministres membres de la CDPA ont souhaité, à l'approche des élections présidentielles, reprendre leur liberté de militants dans ce mouvement politique.

Le président Faure Essossimna Gnassingbé, tout en regrettant leur départ du gouvernement a accepté leur démission. Il a remercié les deux ministres pour la qualité de leur travail dans l'équipe ministérielle et a souhaité que la tolérance et l'ouverture qui doivent guider le Togo dans sa nouvelle étape de son histoire, permettent au plus grand nombre d'acteurs politiques de se retrouver, après une confrontation transparente, sereine et loyale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.