Gnininvi et Adowayom quittent le gouvernement

11/09/2009
Gnininvi et Adowayom quittent le gouvernement

Les ministres de l'Artisanat et des Innovations technologiques et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, respectivement Léopold Messan Gnininvi et Mensan Adowayom ont annoncé jeudi qu'ils quittaient le gouvernement.

« Ces deux ministres, membres de la Convention démocratique des peuples africains CDPA, ont souhaité, à l'approche de l'élection présidentielle reprendre leur liberté de militants dans ce mouvement politique » précise un communiqué de la Présidence Voici le communiqué de la Présidence

Le président de la République a reçu ce jour, la démission du professeur Léopold Gnininvi, ministre d'Etat, ministre de l'industrie, de l'artisanat et des innovations technologiques, et de Monsieur Messan Adjimadoh Adowayom, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Ces deux ministres membres de la CDPA ont souhaité, à l'approche des élections présidentielles, reprendre leur liberté de militants dans ce mouvement politique.

Le président Faure Essossimna Gnassingbé, tout en regrettant leur départ du gouvernement a accepté leur démission. Il a remercié les deux ministres pour la qualité de leur travail dans l'équipe ministérielle et a souhaité que la tolérance et l'ouverture qui doivent guider le Togo dans sa nouvelle étape de son histoire, permettent au plus grand nombre d'acteurs politiques de se retrouver, après une confrontation transparente, sereine et loyale.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.