Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

22/09/2009
Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) veut se donner du temps et la réflexion avant de prendre une décision quant à présenter un candidat à l'élection présidentielle. Léopold Gnininvi (photo), qui était jusqu'il y a quelques semaines ministre d'Etat dans le gouvernement de Gilbert Houngbo, n'a pas dit grand chose lors du congrès du parti dimanche. Peut être que oui, peut être que non, c'est en gros la position du secrétaire général de la CDPA.

Une chose est sûre, M. Gnininvi n'est pas un farouche partisan d'une candidature unique sur laquelle travaillent laborieusement deux autres formation de l'opposition, le CAR et l'UFC.Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proposé la date du 28 février.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).