Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

22/09/2009
Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) veut se donner du temps et la réflexion avant de prendre une décision quant à présenter un candidat à l'élection présidentielle. Léopold Gnininvi (photo), qui était jusqu'il y a quelques semaines ministre d'Etat dans le gouvernement de Gilbert Houngbo, n'a pas dit grand chose lors du congrès du parti dimanche. Peut être que oui, peut être que non, c'est en gros la position du secrétaire général de la CDPA.

Une chose est sûre, M. Gnininvi n'est pas un farouche partisan d'une candidature unique sur laquelle travaillent laborieusement deux autres formation de l'opposition, le CAR et l'UFC.Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proposé la date du 28 février.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.