Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

22/09/2009
Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) veut se donner du temps et la réflexion avant de prendre une décision quant à présenter un candidat à l'élection présidentielle. Léopold Gnininvi (photo), qui était jusqu'il y a quelques semaines ministre d'Etat dans le gouvernement de Gilbert Houngbo, n'a pas dit grand chose lors du congrès du parti dimanche. Peut être que oui, peut être que non, c'est en gros la position du secrétaire général de la CDPA.

Une chose est sûre, M. Gnininvi n'est pas un farouche partisan d'une candidature unique sur laquelle travaillent laborieusement deux autres formation de l'opposition, le CAR et l'UFC.Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proposé la date du 28 février.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.