Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

22/09/2009
Gnininvi pas favorable à une candidature unique de l'opposition

La Convention démocratique des peuples africains (CDPA, opposition) veut se donner du temps et la réflexion avant de prendre une décision quant à présenter un candidat à l'élection présidentielle. Léopold Gnininvi (photo), qui était jusqu'il y a quelques semaines ministre d'Etat dans le gouvernement de Gilbert Houngbo, n'a pas dit grand chose lors du congrès du parti dimanche. Peut être que oui, peut être que non, c'est en gros la position du secrétaire général de la CDPA.

Une chose est sûre, M. Gnininvi n'est pas un farouche partisan d'une candidature unique sur laquelle travaillent laborieusement deux autres formation de l'opposition, le CAR et l'UFC.Le Togo organisera des élections présidentielles début 2010. La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a proposé la date du 28 février.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.