Gnofam sur zone

13/09/2013
Gnofam sur zone

Le ministre des Travaux publics, Ninsao Gnofam (photo), s’est rendu vendredi matin au Grand Marché de Lomé où se déroulent les travaux de démolition du bâtiment, ravagé par un incendie criminel en début d’année.

Certains commerçants se plaignent du périmètre de sécurité mis en place afin d’éviter tout accident. Pendant un mois, ils n’ont pas accès à leur échoppe. Il s’agit de ceux installés à proximité immédiate de l’édifice en cours de destruction.

Les autorités ont pris ces mesures en raison de l’état du bâtiment dont les structures vitales ont été atteintes. Ce qui signifie qu’un effondrement brutal est toujours possible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.