Gnofame au pas de charge

08/06/2010
Gnofame au pas de charge

L’ancien ministre de la Fonction publique, Ninsao Gnofame (photo), désormais aux commandes des Transports a décidé d’aller vite. A peine entré en fonction, il a effectué vendredi et lundi une tournée auprès des Départements dont il assure le contrôle ou la supervision.
Il était en fin de semaine au Port autonome de Lomé, avec les chargeurs et les responsables du transport routier avant d’effectuer lundi une visite à l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) et à la SALT, la société qui gère l’aéroport de Lomé.
La plate forme aéroportuaire a connu une augmentation du trafic fret et passagers en 2009 et accueille de nouvelles compagnies. Les autorités ont décidé de procéder à son extension pour faire face à la demande croissante ; un projet confirmé vendredi dernier par le Premier ministre lors de son discours de politique générale.
Le Togo dispose de deux aéroports internationaux, à Lomé et à Niamtougou (Nord).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.