Gnofame au pas de charge

08/06/2010
Gnofame au pas de charge

L’ancien ministre de la Fonction publique, Ninsao Gnofame (photo), désormais aux commandes des Transports a décidé d’aller vite. A peine entré en fonction, il a effectué vendredi et lundi une tournée auprès des Départements dont il assure le contrôle ou la supervision.
Il était en fin de semaine au Port autonome de Lomé, avec les chargeurs et les responsables du transport routier avant d’effectuer lundi une visite à l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) et à la SALT, la société qui gère l’aéroport de Lomé.
La plate forme aéroportuaire a connu une augmentation du trafic fret et passagers en 2009 et accueille de nouvelles compagnies. Les autorités ont décidé de procéder à son extension pour faire face à la demande croissante ; un projet confirmé vendredi dernier par le Premier ministre lors de son discours de politique générale.
Le Togo dispose de deux aéroports internationaux, à Lomé et à Niamtougou (Nord).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.