Gnofame au pas de charge

08/06/2010
Gnofame au pas de charge

L’ancien ministre de la Fonction publique, Ninsao Gnofame (photo), désormais aux commandes des Transports a décidé d’aller vite. A peine entré en fonction, il a effectué vendredi et lundi une tournée auprès des Départements dont il assure le contrôle ou la supervision.
Il était en fin de semaine au Port autonome de Lomé, avec les chargeurs et les responsables du transport routier avant d’effectuer lundi une visite à l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) et à la SALT, la société qui gère l’aéroport de Lomé.
La plate forme aéroportuaire a connu une augmentation du trafic fret et passagers en 2009 et accueille de nouvelles compagnies. Les autorités ont décidé de procéder à son extension pour faire face à la demande croissante ; un projet confirmé vendredi dernier par le Premier ministre lors de son discours de politique générale.
Le Togo dispose de deux aéroports internationaux, à Lomé et à Niamtougou (Nord).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.