Gnofame au pas de charge

08/06/2010
Gnofame au pas de charge

L’ancien ministre de la Fonction publique, Ninsao Gnofame (photo), désormais aux commandes des Transports a décidé d’aller vite. A peine entré en fonction, il a effectué vendredi et lundi une tournée auprès des Départements dont il assure le contrôle ou la supervision.
Il était en fin de semaine au Port autonome de Lomé, avec les chargeurs et les responsables du transport routier avant d’effectuer lundi une visite à l'Agence nationale de l'aviation civile (ANAC) et à la SALT, la société qui gère l’aéroport de Lomé.
La plate forme aéroportuaire a connu une augmentation du trafic fret et passagers en 2009 et accueille de nouvelles compagnies. Les autorités ont décidé de procéder à son extension pour faire face à la demande croissante ; un projet confirmé vendredi dernier par le Premier ministre lors de son discours de politique générale.
Le Togo dispose de deux aéroports internationaux, à Lomé et à Niamtougou (Nord).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.