Gouvernement : « C'est imminent »

15/09/2008
Gouvernement : « C'est imminent »

Le nouveau Premier ministre, Gilbert Foussoun Houngbo, a regagné Lomé dimanche soir en provenance de New York où il était allé faire ses adieux au personnel du Pnud.

A l'aéroport international Gnassingbé Eyadema, M. Houngbo a été interrogé sur la formation du gouvernement. « Dans les 48 heures », a-t-il déclaré. « Mon voyage à New-York n'a pas arrêté mes consultations. Le gouvernement sera connu de façon imminente " a précisé le Premier ministre.Il également indiqué que le Togo était fin prêt pour la table ronde des bailleurs qui s'ouvre jeudi prochain à Bruxelles.

"Tous les dossiers ont été bouclés et nous y allons très confiants  parce que c'est un rendez-vous capital pour notre pays" a ajouté M. Houngbo.

Gilbert Houngbo devrait présenter son programme de gouvernement mardi, à l'Assemblée Nationale. Le président de cette institution, Abbas Bonfoh, a publié un communiqué invitant les députés à prendre part à une session mardi à 9h.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.