Gouvernement et partenaires font des ajustements

27/11/2014
Gouvernement et partenaires font des ajustements

Ouro-Koura Agadazi

Partenaires financiers et gouvernement vont examiner pendant une semaine l’état d’avancement du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), pivot central de la relance de l’agriculture.

Les experts pourront, le cas échéant, effectuer certains ajustements et ventiler les aides en fonctions des résultats déjà obtenus.

C’est la 5e mission de supervision conjointe de la Banque Mondiale, du FIDA, de la BOAD, de la BIDC, de la GIZ et du gouvernement togolais.

Pilote en chef de ce programme, Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, se dit optimisme, car c’est toute la stratégie de relance du secteur agricole qui est en train de porter ses fruits.

La mise en œuvre des trois premiers projets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA) connaît une avancée satisfaisante. En effet, le Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture au Togo (PADAT), le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) et le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest – Projet Togo (PPAAO-Togo) sont en train de confirmer leurs résultats sur le terrain au profit des populations bénéficiaires.

Le PNIASA, le seul cadre d’intervention dans le domaine agricole au Togo vise à la relance de l’agriculture. Il a également pour objectif d’assurer la sécurité alimentaire, d’ accroître les revenus des exploitants et d’améliorer les conditions de vie des populations rurales, particulièrement des populations vulnérables, les femmes et les jeunes. 

Le programme est financé à hauteur de 600 milliards de Fcfa par la Banque mondiale, le FIDA, la BOAD, la BIDC et le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.