Gouvernement et partenaires font des ajustements

27/11/2014
Gouvernement et partenaires font des ajustements

Ouro-Koura Agadazi

Partenaires financiers et gouvernement vont examiner pendant une semaine l’état d’avancement du Programme national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire (PNIASA), pivot central de la relance de l’agriculture.

Les experts pourront, le cas échéant, effectuer certains ajustements et ventiler les aides en fonctions des résultats déjà obtenus.

C’est la 5e mission de supervision conjointe de la Banque Mondiale, du FIDA, de la BOAD, de la BIDC, de la GIZ et du gouvernement togolais.

Pilote en chef de ce programme, Ouro-Koura Agadazi, le ministre de l’Agriculture, se dit optimisme, car c’est toute la stratégie de relance du secteur agricole qui est en train de porter ses fruits.

La mise en œuvre des trois premiers projets du Programme National d’Investissement Agricole et de Sécurité Alimentaire (PNIASA) connaît une avancée satisfaisante. En effet, le Projet d’Appui au Développement de l’Agriculture au Togo (PADAT), le Projet d’Appui au Secteur Agricole (PASA) et le Programme de Productivité Agricole en Afrique de l’Ouest – Projet Togo (PPAAO-Togo) sont en train de confirmer leurs résultats sur le terrain au profit des populations bénéficiaires.

Le PNIASA, le seul cadre d’intervention dans le domaine agricole au Togo vise à la relance de l’agriculture. Il a également pour objectif d’assurer la sécurité alimentaire, d’ accroître les revenus des exploitants et d’améliorer les conditions de vie des populations rurales, particulièrement des populations vulnérables, les femmes et les jeunes. 

Le programme est financé à hauteur de 600 milliards de Fcfa par la Banque mondiale, le FIDA, la BOAD, la BIDC et le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.