Gouverner avec Laurent Fabius

06/12/2011
Gouverner avec Laurent Fabius

Dans le cadre du programme de formation des cadres de l’administration, initié par le gouvernement en coopération avec le Groupe des Hautes Etudes Commerciales (HEC) de Paris, une conférence se déroulera jeudi à Lomé sur le thème « Gouverner au XXIème siècle ».

Cette conférence est animée par Laurent Fabius (photo), ancien Premier ministre (socialiste) français et soutien du candidat François Hollande, à la présidentielle de 2012.

D’autres personnalités de premier plan étaient déjà venues au Togo pour former les cadres, parmi lesquels, les anciens premiers ministres Michel Rocard et Jean-Pierre Raffarin et l’ancien chef de la diplomatie, Hubert Védrine.

Le partenariat Togo/HEC, dénommé « Atens », acronyme de « Avançons tous ensemble » repose sur un programme de renforcement des compétences managériales des cadres de la fonction publique ; il comprend aussi un volet destiné au secteur privé avec les dirigeants d'entreprises formés aux dernières techniques en matière de leadership.  

Signalons enfin que ces cycles de conférences sont ouverts au grand public.

Laurent Fabius au Palais des congrès de Lomé

Jeudi 8 décembre 2011 à 9h

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.