Grands travaux routiers : 80% déjà achevés

11/08/2011
Grands travaux routiers : 80% déjà achevés

«Les travaux routiers connaissent un taux de réalisation de plus de 80% et ils ont été réalisés dans les règles de l’art». C’est ce qu’a déclaré jeudi le ministre de l’Urbanisme, Komlan Nunyabu, après avoir effectué une visite d’inspection des différents chantiers en cours au Togo.

Une tournée qui répond à une demande des principaux bailleurs de fonds comme la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), la Banque mondiale (BM), l’Union Européenne (UE) et la Commission de l’UEMOA. 

La démarche du gouvernement et du maître d’ouvrage délégué (AGETUR) est de s’assurer que les travaux sont bien exécutés et respectent les engagements signés avec les bailleurs.

M. Nunyabu a cependant relevé des insuffisances ici et là qui seront rapidement corrigées, a-t-il indiqué, saluant au passage les entreprises de TP togolaises « qui ont fait des prouesses dans l’exécution des travaux ».

Parmi les chantiers contrôlés, figurent, la réfection de la berge-Ouest de l’embouchure du Lac Togo (financement UEMOA), la réhabilitation de la chaussée de la rue 37 TKA à Lomé (financement Banque mondiale), le bitumage de 5 rues dans la zone Sud lagunaire à Lomé (financement BOAD), la réhabilitation de l’exutoire et construction du nouvel exutoire pour le drainage des eaux de la ville Lomé vers la mer,  le bitumage des rues de la Gare et de Yokélé (Kpalimé) (financement européen).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.