Grappiller quelques jours pour quoi faire ?

08/07/2013
Grappiller quelques jours pour quoi faire ?

Depuis ce week-end, Lomé bruisse de rumeurs. Les législatives seront-elles une nouvelle fois reportées? Lors des récentes discussions entre le gouvernement et les partis de l’opposition radicale, certaines questions ont été abordées, notamment celle d’un report éventuel du scrutin. Le CST et Arc en Ciel souhaiterait repousser le vote du 21 juillet de quelques semaines. Les élections législatives accusent déjà un retard de 9 mois, pourquoi vouloir encore attendre. Etrange demande des opposants ; sur quelles justifications?

Ces derniers, comme les autres candidats, ont 15 jours pour battre campagne ; largement suffisant pour tenter de convaincre les électeurs.

Techniquement, le gouvernement et la Commission électorale nationale indépendante (Céni) peuvent convoquer le corps électoral à une autre date. Mais cette décision est-elle vraiment utile ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.