Grappiller quelques jours pour quoi faire ?

08/07/2013
Grappiller quelques jours pour quoi faire ?

Depuis ce week-end, Lomé bruisse de rumeurs. Les législatives seront-elles une nouvelle fois reportées? Lors des récentes discussions entre le gouvernement et les partis de l’opposition radicale, certaines questions ont été abordées, notamment celle d’un report éventuel du scrutin. Le CST et Arc en Ciel souhaiterait repousser le vote du 21 juillet de quelques semaines. Les élections législatives accusent déjà un retard de 9 mois, pourquoi vouloir encore attendre. Etrange demande des opposants ; sur quelles justifications?

Ces derniers, comme les autres candidats, ont 15 jours pour battre campagne ; largement suffisant pour tenter de convaincre les électeurs.

Techniquement, le gouvernement et la Commission électorale nationale indépendante (Céni) peuvent convoquer le corps électoral à une autre date. Mais cette décision est-elle vraiment utile ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.