Grève dans les hôpitaux ; reprise des négociations

14/06/2011
 Grève dans les hôpitaux ; reprise des négociations

Après l’échec des négociations avec le gouvernement, le syndicat national du personnel de la santé (SYNPHOT) a déclenché une grève de 4 jours à compter de mardi.
Une bonne partie des centres de santé du pays sont paralysés.
A Lomé, les malades de l'hôpital de Bè ont tenté de barrer la route à la circulation pour réclamer la reprise des services.
Contacté par republicoftogo.com, le ministre de la Santé Komlan Mally (photo) a indiqué qu'une nouvelle rencontre avec les délégués du syndicat était prévue dans la journée à la Primature.
"Le Togo revient de très loin et nous souhaitons vraiment parvenir à un accord cet après-midi pour que tous les acquis soient préservés", a déclaré M. Mally.
Le syndicat réclame, notamment, la mise en place d'une connexion internet dans les trois CHU de Lomé, l'adoption immédiate du statut particulier du personnel et le paiement de l'appoint annuel de 180.000 Fcfa. C’est évidemment ce dernier point qui pose problème ; le budget de l’Etat n’étant pas illimité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.