Grève dans les hôpitaux ; reprise des négociations

14/06/2011
 Grève dans les hôpitaux ; reprise des négociations

Après l’échec des négociations avec le gouvernement, le syndicat national du personnel de la santé (SYNPHOT) a déclenché une grève de 4 jours à compter de mardi.
Une bonne partie des centres de santé du pays sont paralysés.
A Lomé, les malades de l'hôpital de Bè ont tenté de barrer la route à la circulation pour réclamer la reprise des services.
Contacté par republicoftogo.com, le ministre de la Santé Komlan Mally (photo) a indiqué qu'une nouvelle rencontre avec les délégués du syndicat était prévue dans la journée à la Primature.
"Le Togo revient de très loin et nous souhaitons vraiment parvenir à un accord cet après-midi pour que tous les acquis soient préservés", a déclaré M. Mally.
Le syndicat réclame, notamment, la mise en place d'une connexion internet dans les trois CHU de Lomé, l'adoption immédiate du statut particulier du personnel et le paiement de l'appoint annuel de 180.000 Fcfa. C’est évidemment ce dernier point qui pose problème ; le budget de l’Etat n’étant pas illimité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.

Des chirurgiens membres de l'Eglise Copte se mobilisent

Coopération

Deux cents patients soufrant d’hernies et de goitre seront pris en charge par des médecins égyptiens.