Grève dans les hôpitaux ; reprise des négociations

14/06/2011
 Grève dans les hôpitaux ; reprise des négociations

Après l’échec des négociations avec le gouvernement, le syndicat national du personnel de la santé (SYNPHOT) a déclenché une grève de 4 jours à compter de mardi.
Une bonne partie des centres de santé du pays sont paralysés.
A Lomé, les malades de l'hôpital de Bè ont tenté de barrer la route à la circulation pour réclamer la reprise des services.
Contacté par republicoftogo.com, le ministre de la Santé Komlan Mally (photo) a indiqué qu'une nouvelle rencontre avec les délégués du syndicat était prévue dans la journée à la Primature.
"Le Togo revient de très loin et nous souhaitons vraiment parvenir à un accord cet après-midi pour que tous les acquis soient préservés", a déclaré M. Mally.
Le syndicat réclame, notamment, la mise en place d'une connexion internet dans les trois CHU de Lomé, l'adoption immédiate du statut particulier du personnel et le paiement de l'appoint annuel de 180.000 Fcfa. C’est évidemment ce dernier point qui pose problème ; le budget de l’Etat n’étant pas illimité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.