Grosse hémorragie chez Obuts

18/05/2010
Grosse hémorragie chez Obuts

Agbéyomé Kodjo, le patron d’Obuts, confirmait lundi à republicoftogo.com l’exclusion de Gaston Vidada et évoquait une « pseudo dissidence » au sein du parti téléguidée, selon lui, par le pouvoir.
Mauvaise nouvelle mardi, quatre membres influents de cette formation viennent de démissionner. Il s’agit de Cojé Kékéli, vice présidente, Bodey Massaoudou, trésorier général, Bidjana Afai, commissaire à la communication et Kao Batolozim, chef de la sécurité.
« Agbéyomé veut gérer le parti comme sa propriété privée, nous ne sommes pas prêts à nous prêter à ce jeu. Le temps des rois et des monarques est révolu », a expliqué à republicoftogo.com l’un des démissionnaires.
On attend une réaction officielle d’Agbéyomé Kodjo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.