Guichet unique pour la délivrance des titres fonciers

13/12/2011
Guichet unique pour la délivrance des titres fonciers

Pendant 5 jours, le ministère de l’Economie et des Finances et celui de l’Administration publique organisent des Journées portes ouvertes. L’occasion, à travers la visite des stands de mieux connaître le fonctionnement de ces administrations. 

Les contribuables pourront, notamment, s’informer sur le travail de la  Direction des Affaires domaniales et cadastrales, chargée de la délivrance des titres fonciers.

«Nous avons constaté que beaucoup de nos compatriotes ne disposent pas de toutes les informations et ignorent bien souvent les procédures. Le gouvernement à travers ces Journées veut faciliter la vulgarisation », à indiqué Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances qui a d’ailleurs annoncé que le gouvernement avait décidé de créer un guichet unique pour l’obtention de ces documents administratifs ; ce qui permettra de combattre la bureaucratie et de raccourcir considérablement les formalités.

Au Togo, les titres fonciers sont souvent la source de disputes entre deux propriétaires qui revendiquent la même parcelle ou de conflits avec l’administration sur la taille réelle de celle-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.