Guichet unique pour la délivrance des titres fonciers

13/12/2011
Guichet unique pour la délivrance des titres fonciers

Pendant 5 jours, le ministère de l’Economie et des Finances et celui de l’Administration publique organisent des Journées portes ouvertes. L’occasion, à travers la visite des stands de mieux connaître le fonctionnement de ces administrations. 

Les contribuables pourront, notamment, s’informer sur le travail de la  Direction des Affaires domaniales et cadastrales, chargée de la délivrance des titres fonciers.

«Nous avons constaté que beaucoup de nos compatriotes ne disposent pas de toutes les informations et ignorent bien souvent les procédures. Le gouvernement à travers ces Journées veut faciliter la vulgarisation », à indiqué Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances qui a d’ailleurs annoncé que le gouvernement avait décidé de créer un guichet unique pour l’obtention de ces documents administratifs ; ce qui permettra de combattre la bureaucratie et de raccourcir considérablement les formalités.

Au Togo, les titres fonciers sont souvent la source de disputes entre deux propriétaires qui revendiquent la même parcelle ou de conflits avec l’administration sur la taille réelle de celle-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).