Guichet unique pour la délivrance des titres fonciers

13/12/2011
Guichet unique pour la délivrance des titres fonciers

Pendant 5 jours, le ministère de l’Economie et des Finances et celui de l’Administration publique organisent des Journées portes ouvertes. L’occasion, à travers la visite des stands de mieux connaître le fonctionnement de ces administrations. 

Les contribuables pourront, notamment, s’informer sur le travail de la  Direction des Affaires domaniales et cadastrales, chargée de la délivrance des titres fonciers.

«Nous avons constaté que beaucoup de nos compatriotes ne disposent pas de toutes les informations et ignorent bien souvent les procédures. Le gouvernement à travers ces Journées veut faciliter la vulgarisation », à indiqué Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances qui a d’ailleurs annoncé que le gouvernement avait décidé de créer un guichet unique pour l’obtention de ces documents administratifs ; ce qui permettra de combattre la bureaucratie et de raccourcir considérablement les formalités.

Au Togo, les titres fonciers sont souvent la source de disputes entre deux propriétaires qui revendiquent la même parcelle ou de conflits avec l’administration sur la taille réelle de celle-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.