Guichet unique pour la délivrance des titres fonciers

13/12/2011
Guichet unique pour la délivrance des titres fonciers

Pendant 5 jours, le ministère de l’Economie et des Finances et celui de l’Administration publique organisent des Journées portes ouvertes. L’occasion, à travers la visite des stands de mieux connaître le fonctionnement de ces administrations. 

Les contribuables pourront, notamment, s’informer sur le travail de la  Direction des Affaires domaniales et cadastrales, chargée de la délivrance des titres fonciers.

«Nous avons constaté que beaucoup de nos compatriotes ne disposent pas de toutes les informations et ignorent bien souvent les procédures. Le gouvernement à travers ces Journées veut faciliter la vulgarisation », à indiqué Adji Otéth Ayassor, le ministre de l’Economie et des Finances qui a d’ailleurs annoncé que le gouvernement avait décidé de créer un guichet unique pour l’obtention de ces documents administratifs ; ce qui permettra de combattre la bureaucratie et de raccourcir considérablement les formalités.

Au Togo, les titres fonciers sont souvent la source de disputes entre deux propriétaires qui revendiquent la même parcelle ou de conflits avec l’administration sur la taille réelle de celle-ci.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.