Guillaume Soro à Lomé

01/04/2014
Guillaume Soro à Lomé

Guillaume Soro, le président du Parlement ivoirien

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est à Lomé pour assister mardi à la première session de l’année du Parlement togolais. Une visite d’amitié qui consacre l’étroite collaboration entre les deux institutions.

‘C’est toujours avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que je reviens à Lomé. Les Ivoiriens n’oublieront jamais que les premières négociations sur la crise dans mon pays s’étaient déroulées à Lomé sous les auspices du Président Gnassingbé Eyadema’, a déclaré l’ex-chef rebelle et ancien Premier ministre du président Laurent Gbagbo.

A l’époque des négociations de paix de Lomé, il y a une dizaine d’années, Guillaume Soro était simple responsable de la communication de la rébellion après avoir été un responsable syndical étudiant à l’université d’Abdijan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.