Guillaume Soro à Lomé

01/04/2014
Guillaume Soro à Lomé

Guillaume Soro, le président du Parlement ivoirien

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est à Lomé pour assister mardi à la première session de l’année du Parlement togolais. Une visite d’amitié qui consacre l’étroite collaboration entre les deux institutions.

‘C’est toujours avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que je reviens à Lomé. Les Ivoiriens n’oublieront jamais que les premières négociations sur la crise dans mon pays s’étaient déroulées à Lomé sous les auspices du Président Gnassingbé Eyadema’, a déclaré l’ex-chef rebelle et ancien Premier ministre du président Laurent Gbagbo.

A l’époque des négociations de paix de Lomé, il y a une dizaine d’années, Guillaume Soro était simple responsable de la communication de la rébellion après avoir été un responsable syndical étudiant à l’université d’Abdijan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.