Guillaume Soro à Lomé

01/04/2014
Guillaume Soro à Lomé

Guillaume Soro, le président du Parlement ivoirien

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est à Lomé pour assister mardi à la première session de l’année du Parlement togolais. Une visite d’amitié qui consacre l’étroite collaboration entre les deux institutions.

‘C’est toujours avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que je reviens à Lomé. Les Ivoiriens n’oublieront jamais que les premières négociations sur la crise dans mon pays s’étaient déroulées à Lomé sous les auspices du Président Gnassingbé Eyadema’, a déclaré l’ex-chef rebelle et ancien Premier ministre du président Laurent Gbagbo.

A l’époque des négociations de paix de Lomé, il y a une dizaine d’années, Guillaume Soro était simple responsable de la communication de la rébellion après avoir été un responsable syndical étudiant à l’université d’Abdijan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.