Guillaume Soro à Lomé

01/04/2014
Guillaume Soro à Lomé

Guillaume Soro, le président du Parlement ivoirien

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est à Lomé pour assister mardi à la première session de l’année du Parlement togolais. Une visite d’amitié qui consacre l’étroite collaboration entre les deux institutions.

‘C’est toujours avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que je reviens à Lomé. Les Ivoiriens n’oublieront jamais que les premières négociations sur la crise dans mon pays s’étaient déroulées à Lomé sous les auspices du Président Gnassingbé Eyadema’, a déclaré l’ex-chef rebelle et ancien Premier ministre du président Laurent Gbagbo.

A l’époque des négociations de paix de Lomé, il y a une dizaine d’années, Guillaume Soro était simple responsable de la communication de la rébellion après avoir été un responsable syndical étudiant à l’université d’Abdijan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.