Guillaume Soro à Lomé

01/04/2014
Guillaume Soro à Lomé

Guillaume Soro, le président du Parlement ivoirien

Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Soro, est à Lomé pour assister mardi à la première session de l’année du Parlement togolais. Une visite d’amitié qui consacre l’étroite collaboration entre les deux institutions.

‘C’est toujours avec beaucoup de plaisir et de nostalgie que je reviens à Lomé. Les Ivoiriens n’oublieront jamais que les premières négociations sur la crise dans mon pays s’étaient déroulées à Lomé sous les auspices du Président Gnassingbé Eyadema’, a déclaré l’ex-chef rebelle et ancien Premier ministre du président Laurent Gbagbo.

A l’époque des négociations de paix de Lomé, il y a une dizaine d’années, Guillaume Soro était simple responsable de la communication de la rébellion après avoir été un responsable syndical étudiant à l’université d’Abdijan.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.