Guinée Bissau : compte à rebours

10/03/2014
Guinée Bissau : compte à rebours

Ibrahima Sori Diallo

Le président du Parlement de Guinée Bissau, Ibrahima Sori Diallo, s’est entretenu lundi à Lomé avec son homologue togolais Dama Dramani.

Au menu des échanges, l’examen de la coopération entre les deux institutions.

‘La transition s’est achevée dans mon pays et je tenais à remercier M. Dramani pour tout ce qu’il a fait lors de la mise en place de l’Assemblée de transition’, a déclaré M. Diallo.

La campagne pour les élections générales en Guinée-Bissau se déroulera du 22 mars au 11 avril. Attendues en 2010, les élections présidentielle et législatives ont été fixées au 13 avril 2014.

La décision de tenir les deux scrutins le 13 avril doit être entérinée par l'Assemblée nationale où le parti PAIGC est toujours majoritaire.

Or, le PAIGC a demandé un délai au président par intérim, mais celui-ci n'en a pas tenu compte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.