Guinée Bissau : compte à rebours

10/03/2014
Guinée Bissau : compte à rebours

Ibrahima Sori Diallo

Le président du Parlement de Guinée Bissau, Ibrahima Sori Diallo, s’est entretenu lundi à Lomé avec son homologue togolais Dama Dramani.

Au menu des échanges, l’examen de la coopération entre les deux institutions.

‘La transition s’est achevée dans mon pays et je tenais à remercier M. Dramani pour tout ce qu’il a fait lors de la mise en place de l’Assemblée de transition’, a déclaré M. Diallo.

La campagne pour les élections générales en Guinée-Bissau se déroulera du 22 mars au 11 avril. Attendues en 2010, les élections présidentielle et législatives ont été fixées au 13 avril 2014.

La décision de tenir les deux scrutins le 13 avril doit être entérinée par l'Assemblée nationale où le parti PAIGC est toujours majoritaire.

Or, le PAIGC a demandé un délai au président par intérim, mais celui-ci n'en a pas tenu compte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.