Guinée Bissau : compte à rebours

10/03/2014
Guinée Bissau : compte à rebours

Ibrahima Sori Diallo

Le président du Parlement de Guinée Bissau, Ibrahima Sori Diallo, s’est entretenu lundi à Lomé avec son homologue togolais Dama Dramani.

Au menu des échanges, l’examen de la coopération entre les deux institutions.

‘La transition s’est achevée dans mon pays et je tenais à remercier M. Dramani pour tout ce qu’il a fait lors de la mise en place de l’Assemblée de transition’, a déclaré M. Diallo.

La campagne pour les élections générales en Guinée-Bissau se déroulera du 22 mars au 11 avril. Attendues en 2010, les élections présidentielle et législatives ont été fixées au 13 avril 2014.

La décision de tenir les deux scrutins le 13 avril doit être entérinée par l'Assemblée nationale où le parti PAIGC est toujours majoritaire.

Or, le PAIGC a demandé un délai au président par intérim, mais celui-ci n'en a pas tenu compte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.