Guinée Bissau : compte à rebours

10/03/2014
Guinée Bissau : compte à rebours

Ibrahima Sori Diallo

Le président du Parlement de Guinée Bissau, Ibrahima Sori Diallo, s’est entretenu lundi à Lomé avec son homologue togolais Dama Dramani.

Au menu des échanges, l’examen de la coopération entre les deux institutions.

‘La transition s’est achevée dans mon pays et je tenais à remercier M. Dramani pour tout ce qu’il a fait lors de la mise en place de l’Assemblée de transition’, a déclaré M. Diallo.

La campagne pour les élections générales en Guinée-Bissau se déroulera du 22 mars au 11 avril. Attendues en 2010, les élections présidentielle et législatives ont été fixées au 13 avril 2014.

La décision de tenir les deux scrutins le 13 avril doit être entérinée par l'Assemblée nationale où le parti PAIGC est toujours majoritaire.

Or, le PAIGC a demandé un délai au président par intérim, mais celui-ci n'en a pas tenu compte.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.