Guy Lorenzo se plonge dans les dossiers

16/09/2008
Guy Lorenzo se plonge dans les dossiers

Nommé lundi ministre délégué auprès du Président de la République chargé du commerce et de la Promotion du secteur privé : Guy Madjé Lorenzo travaille auprès de Faure Gnassingbé depuis 2005 en qualité de conseiller économique. Agé de 51 ans, ce Togolais bardé de diplômes (licence en droit, maîtrise de droit privé des affaires, DESS de commerce extérieur, obtenus à Paris X Nanterre et ESSEC) a effectué une partie de sa carrière à la Coface et chez Natexis Banques Populaires en France.

Passionné de plongée sous-marine ; il est d'ailleurs moniteur diplômé, Guy Lorenzo a conseillé le chef de l'Etat sur les grandes politiques économiques du Togo ; il a également été l'interface entre les autorités et les investisseurs étrangers dans une campagne de promotion destinée à ramener au Togo les capitaux étrangers qui avaient déserté le pays il y a une quinzaine d'années.A la tête du nouveau département ministériel, il aura à poursuivre cette action et à définir le cadre permettant de relancer le secteur privé. Une relance essentielle pour permettre la création d'emplois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.