Guy Lorenzo se plonge dans les dossiers

16/09/2008
Guy Lorenzo se plonge dans les dossiers

Nommé lundi ministre délégué auprès du Président de la République chargé du commerce et de la Promotion du secteur privé : Guy Madjé Lorenzo travaille auprès de Faure Gnassingbé depuis 2005 en qualité de conseiller économique. Agé de 51 ans, ce Togolais bardé de diplômes (licence en droit, maîtrise de droit privé des affaires, DESS de commerce extérieur, obtenus à Paris X Nanterre et ESSEC) a effectué une partie de sa carrière à la Coface et chez Natexis Banques Populaires en France.

Passionné de plongée sous-marine ; il est d'ailleurs moniteur diplômé, Guy Lorenzo a conseillé le chef de l'Etat sur les grandes politiques économiques du Togo ; il a également été l'interface entre les autorités et les investisseurs étrangers dans une campagne de promotion destinée à ramener au Togo les capitaux étrangers qui avaient déserté le pays il y a une quinzaine d'années.A la tête du nouveau département ministériel, il aura à poursuivre cette action et à définir le cadre permettant de relancer le secteur privé. Une relance essentielle pour permettre la création d'emplois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.