Guy Lorenzo se plonge dans les dossiers

16/09/2008
Guy Lorenzo se plonge dans les dossiers

Nommé lundi ministre délégué auprès du Président de la République chargé du commerce et de la Promotion du secteur privé : Guy Madjé Lorenzo travaille auprès de Faure Gnassingbé depuis 2005 en qualité de conseiller économique. Agé de 51 ans, ce Togolais bardé de diplômes (licence en droit, maîtrise de droit privé des affaires, DESS de commerce extérieur, obtenus à Paris X Nanterre et ESSEC) a effectué une partie de sa carrière à la Coface et chez Natexis Banques Populaires en France.

Passionné de plongée sous-marine ; il est d'ailleurs moniteur diplômé, Guy Lorenzo a conseillé le chef de l'Etat sur les grandes politiques économiques du Togo ; il a également été l'interface entre les autorités et les investisseurs étrangers dans une campagne de promotion destinée à ramener au Togo les capitaux étrangers qui avaient déserté le pays il y a une quinzaine d'années.A la tête du nouveau département ministériel, il aura à poursuivre cette action et à définir le cadre permettant de relancer le secteur privé. Une relance essentielle pour permettre la création d'emplois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.