Guy Lorenzo se plonge dans les dossiers

16/09/2008
Guy Lorenzo se plonge dans les dossiers

Nommé lundi ministre délégué auprès du Président de la République chargé du commerce et de la Promotion du secteur privé : Guy Madjé Lorenzo travaille auprès de Faure Gnassingbé depuis 2005 en qualité de conseiller économique. Agé de 51 ans, ce Togolais bardé de diplômes (licence en droit, maîtrise de droit privé des affaires, DESS de commerce extérieur, obtenus à Paris X Nanterre et ESSEC) a effectué une partie de sa carrière à la Coface et chez Natexis Banques Populaires en France.

Passionné de plongée sous-marine ; il est d'ailleurs moniteur diplômé, Guy Lorenzo a conseillé le chef de l'Etat sur les grandes politiques économiques du Togo ; il a également été l'interface entre les autorités et les investisseurs étrangers dans une campagne de promotion destinée à ramener au Togo les capitaux étrangers qui avaient déserté le pays il y a une quinzaine d'années.A la tête du nouveau département ministériel, il aura à poursuivre cette action et à définir le cadre permettant de relancer le secteur privé. Une relance essentielle pour permettre la création d'emplois.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.