HAAC : élection des membres par l’Assemblée

31/08/2010
HAAC : élection des membres par l’Assemblée

Les députés ont procédé mardi à l’élection des 5 membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).

Il s’agit de Philippe Evegnon (président sortant de l’institution), Pierre Sabi Kasseré (président de l’Observatoire togolais des médias), Ajoawa Awussaba, Danko Djagou Balogou et Mathias Nouwagnon Ayena.
Il reviendra au chef de l’Etat de désigner ensuite quatre représentants.

M. Evegno n’a pas indiqué s’il serait candidat à un nouveau mandat à la tête de la HAAC ; il ne l’a pas exclu non plus laissant au collège des 9 membres le choix de la décision.

Pour le ministre de la Communication, Djimon Oré, le renouvellement des membres de la HAAC vient d’insuffler une nouvelle force à l’institution.
La mission de cette institution est de garantir et assurer la liberté et la protection de la presse et de tous moyens de communication de masse dans le respect de la loi ; de veiller au respect de la déontologie en matière d’information et à l’accès équitable des partis politiques, des associations et des citoyens aux moyens officiels d’information et de communication et de garantir l’utilisation équitable et appropriée des organismes publics de presse et de communication audiovisuelle par les institutions de la république.


La HAAC est composée de 9 membres : quatre désignés par le président de la république et cinq élus par l’Assemblée Nationale. Ils sont irrévocables. Leur mandat est de 5 ans renouvelable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.