HAAC : même régime pour tout le monde

17/04/2015
HAAC : même régime pour tout le monde

Kokou Biossey Tozoun, le président de la HAAC

L’ANC accuse la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de censure après le refus de publier des passages d’un message électoral du candidat Jean-Pierre Fabre dans le quotidien national Togo Presse.

Le gouvernement était accusé d’être à l’origine des incendies des marchés de Kara et de Lomé en 2013.

Pour la HAAC, ce genre d’assertion ‘ne participe pas à l’apaisement social souhaité par tous les acteurs durant cette campagne électorale’.

Patrick Lawson, le directeur de campagne de M. Fabre Fabre s’est défendu en affirmant que le message ne contenait ni calomnie, ni propos injurieux.

La HAAC est extrêmement vigilante concernant la campagne publique sur les médias d’Etat (presse écrite, radio et TV). Chaque candidat est tenu de lui soumettre le contenu pour approbation.

En début de semaine, un film réalisé par le parti UNIR et destiné à être diffusé sur la TVT avait été retoqué car  il contenait certaines images non conformes aux règles édictées par la Haute Autorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.