HAAC : même régime pour tout le monde

17/04/2015
HAAC : même régime pour tout le monde

Kokou Biossey Tozoun, le président de la HAAC

L’ANC accuse la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de censure après le refus de publier des passages d’un message électoral du candidat Jean-Pierre Fabre dans le quotidien national Togo Presse.

Le gouvernement était accusé d’être à l’origine des incendies des marchés de Kara et de Lomé en 2013.

Pour la HAAC, ce genre d’assertion ‘ne participe pas à l’apaisement social souhaité par tous les acteurs durant cette campagne électorale’.

Patrick Lawson, le directeur de campagne de M. Fabre Fabre s’est défendu en affirmant que le message ne contenait ni calomnie, ni propos injurieux.

La HAAC est extrêmement vigilante concernant la campagne publique sur les médias d’Etat (presse écrite, radio et TV). Chaque candidat est tenu de lui soumettre le contenu pour approbation.

En début de semaine, un film réalisé par le parti UNIR et destiné à être diffusé sur la TVT avait été retoqué car  il contenait certaines images non conformes aux règles édictées par la Haute Autorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.