HAAC : même régime pour tout le monde

17/04/2015
HAAC : même régime pour tout le monde

Kokou Biossey Tozoun, le président de la HAAC

L’ANC accuse la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de censure après le refus de publier des passages d’un message électoral du candidat Jean-Pierre Fabre dans le quotidien national Togo Presse.

Le gouvernement était accusé d’être à l’origine des incendies des marchés de Kara et de Lomé en 2013.

Pour la HAAC, ce genre d’assertion ‘ne participe pas à l’apaisement social souhaité par tous les acteurs durant cette campagne électorale’.

Patrick Lawson, le directeur de campagne de M. Fabre Fabre s’est défendu en affirmant que le message ne contenait ni calomnie, ni propos injurieux.

La HAAC est extrêmement vigilante concernant la campagne publique sur les médias d’Etat (presse écrite, radio et TV). Chaque candidat est tenu de lui soumettre le contenu pour approbation.

En début de semaine, un film réalisé par le parti UNIR et destiné à être diffusé sur la TVT avait été retoqué car  il contenait certaines images non conformes aux règles édictées par la Haute Autorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.