HAAC : même régime pour tout le monde

17/04/2015
HAAC : même régime pour tout le monde

Kokou Biossey Tozoun, le président de la HAAC

L’ANC accuse la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) de censure après le refus de publier des passages d’un message électoral du candidat Jean-Pierre Fabre dans le quotidien national Togo Presse.

Le gouvernement était accusé d’être à l’origine des incendies des marchés de Kara et de Lomé en 2013.

Pour la HAAC, ce genre d’assertion ‘ne participe pas à l’apaisement social souhaité par tous les acteurs durant cette campagne électorale’.

Patrick Lawson, le directeur de campagne de M. Fabre Fabre s’est défendu en affirmant que le message ne contenait ni calomnie, ni propos injurieux.

La HAAC est extrêmement vigilante concernant la campagne publique sur les médias d’Etat (presse écrite, radio et TV). Chaque candidat est tenu de lui soumettre le contenu pour approbation.

En début de semaine, un film réalisé par le parti UNIR et destiné à être diffusé sur la TVT avait été retoqué car  il contenait certaines images non conformes aux règles édictées par la Haute Autorité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.