Haro sur les feignants !

17/01/2008
Haro sur les feignants !

Au fil des ans, les fonctionnaires ont pris de bien mauvaises habitudes. Absences non justifiées, congés maladie à répétition, généralisation de la pratique du double emploi ; public le matin et privé l'après-midi. Dans son message du nouvel an, le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait dénoncé l'absentéisme dans la fonction publique. Et le ministre de la Fonction publique remet une couche.

« Il n'est pas normal qu'on puisse encore observer ce genre de pratiques. D'ailleurs, l'exemple doit venir du sommet. Qu'il s'agisse des ministres ou des directeurs de Cabinet », explique Katari Foli-Bazi (photo).Des sanctions disciplinaires sont prévues contre les fonctionnaires indélicats : demande d'explication, blâme, mise à pied, radiation du tableau d'avancement ou réduction d'ancienneté d'échelon.

Mais ces sanctions ont été très peu appliquées jusqu'à présent. Selon le ministre, les choses devraient changer.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.