Haro sur les feignants !

17/01/2008
Haro sur les feignants !

Au fil des ans, les fonctionnaires ont pris de bien mauvaises habitudes. Absences non justifiées, congés maladie à répétition, généralisation de la pratique du double emploi ; public le matin et privé l'après-midi. Dans son message du nouvel an, le président du Togo, Faure Gnassingbé, avait dénoncé l'absentéisme dans la fonction publique. Et le ministre de la Fonction publique remet une couche.

« Il n'est pas normal qu'on puisse encore observer ce genre de pratiques. D'ailleurs, l'exemple doit venir du sommet. Qu'il s'agisse des ministres ou des directeurs de Cabinet », explique Katari Foli-Bazi (photo).Des sanctions disciplinaires sont prévues contre les fonctionnaires indélicats : demande d'explication, blâme, mise à pied, radiation du tableau d'avancement ou réduction d'ancienneté d'échelon.

Mais ces sanctions ont été très peu appliquées jusqu'à présent. Selon le ministre, les choses devraient changer.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.