Homawoo : « Elections transparentes et fiables »

22/03/2010
Homawoo : « Elections transparentes et fiables »

« Il y a eu des insuffisances au cours du processus électoral. Mais organiser des élections présidentielles en quatre mois était une gageure pour la Céni! Nous n’avons pas honte de dire que globalement le bilan est positif et nous pouvons affirmer que ce scrutin marque le point de départ des élections transparentes et fiables au Togo ».
C’est ce qu’à déclaré lundi Jean-Claude Homawoo, vice-président de la Céni et membre important de l’UFC (opposition) lors d’une réunion rassemblant les représentants de l’institution et ceux des Céli, les Commission électorales locales.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.