Hommage appuyé aux députés

06/01/2009
Hommage appuyé aux députés

« Je reste très attaché à l'Assemblée nationale pour y avoir fait mes premiers pas politiques ». C'est par ces mots que le président Faure Gnassingbé a accueilli lundi les députés venus lui présenter leurs vŒux. Le chef de l'Etat a salué le travail des élus en matière de contrôle de l'action gouvernementale et du vote de nombreuses lois « qui permettent à l'Etat de poursuivre sa marche vers la paix sociale, le redressement économique et le renforcement de la démocratie ».

Faure s'est en outre félicité  de « l'esprit d'union et de la qualité » avec lesquels les députés accomplissent leur mission . Il a exhorté l'institution parlementaire à tout mettre en Œuvre pour doter le Togo d'un nouveau code électoral dans un délai de deux mois afin de permettre au gouvernement d'organiser dans la « sérénité et la transparence », les élections présidentielles de 2010.

En photo : le Palais des congrès de Lomé, siège de l'Assemblée nationale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.