Hommage appuyé aux députés

06/01/2009
Hommage appuyé aux députés

« Je reste très attaché à l'Assemblée nationale pour y avoir fait mes premiers pas politiques ». C'est par ces mots que le président Faure Gnassingbé a accueilli lundi les députés venus lui présenter leurs vŒux. Le chef de l'Etat a salué le travail des élus en matière de contrôle de l'action gouvernementale et du vote de nombreuses lois « qui permettent à l'Etat de poursuivre sa marche vers la paix sociale, le redressement économique et le renforcement de la démocratie ».

Faure s'est en outre félicité  de « l'esprit d'union et de la qualité » avec lesquels les députés accomplissent leur mission . Il a exhorté l'institution parlementaire à tout mettre en Œuvre pour doter le Togo d'un nouveau code électoral dans un délai de deux mois afin de permettre au gouvernement d'organiser dans la « sérénité et la transparence », les élections présidentielles de 2010.

En photo : le Palais des congrès de Lomé, siège de l'Assemblée nationale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.