Hommage appuyé aux députés

06/01/2009
Hommage appuyé aux députés

« Je reste très attaché à l'Assemblée nationale pour y avoir fait mes premiers pas politiques ». C'est par ces mots que le président Faure Gnassingbé a accueilli lundi les députés venus lui présenter leurs vŒux. Le chef de l'Etat a salué le travail des élus en matière de contrôle de l'action gouvernementale et du vote de nombreuses lois « qui permettent à l'Etat de poursuivre sa marche vers la paix sociale, le redressement économique et le renforcement de la démocratie ».

Faure s'est en outre félicité  de « l'esprit d'union et de la qualité » avec lesquels les députés accomplissent leur mission . Il a exhorté l'institution parlementaire à tout mettre en Œuvre pour doter le Togo d'un nouveau code électoral dans un délai de deux mois afin de permettre au gouvernement d'organiser dans la « sérénité et la transparence », les élections présidentielles de 2010.

En photo : le Palais des congrès de Lomé, siège de l'Assemblée nationale

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.