Hommage de Boni Yayi à Eyadema

05/02/2010
Hommage de Boni Yayi à Eyadema

Le 5e anniversaire marquant le décès du président Gnassingbé Eyadéma a été marqué vendredi par un office religieux au Palais des congrès de Kara (nord du Togo).
Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi, du Bénin a pris part aux cérémonies aux côtés de son homologue Faure Gnassingbé.
Le Premier ministre et les membres du gouvernement étaient également présents.
Les prédicateurs ont prié pour le repos de l’âme de celui qui s’est investi durant 38 ans pour bâtir la nation togolaise.
Ils ont imploré la bénédiction de Dieu sur le Togo et ses dirigeants.
Jeudi soir, une veillée avait eu lieu au temple œcuménique de Pya en présence du chef de l’Etat et de la famille avant que les proches ne se recueillent au caveau familial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies