Hospitalité à la togolaise

13/08/2015
Hospitalité à la togolaise

Bernadette Legzim-Balouki

Le Togo organisera en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur la sécurité maritime. Le premier grand événement de ce genre à se dérouler dans le pays depuis plus de 15 ans. Il s’agit de ne pas se louper en matière d’organisation et d’accueil. 

La ministre en charge du Tourisme, Bernadette Legzim-Balouki, a reçu jeudi les opérateurs touristiques pour les inviter à être les acteurs de la réussite du projet.

Quels sont les hôtels susceptibles d’accueillir les 4.000 participants, comment améliorer la qualité des services (entretien, restauration, …) et mieux former le personnel, faire en sorte que les établissements proposent des connexions internet à haut débit. Autant de questions évoquées lors de la réunion. 

Il appartient aux hôteliers de remplir ce cahier des charges, gage de la réussite du sommet, mais aussi tremplin en terme d’image pour la suite de leurs activités.

Bernadette Legzim-Balouki a précisé que le gouvernement apporterait toute l’aide nécessaire à la profession tout en soulignant que la montée en gamme des prestations était de la responsabilité des opérateurs privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.