Hospitalité à la togolaise

13/08/2015
Hospitalité à la togolaise

Bernadette Legzim-Balouki

Le Togo organisera en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur la sécurité maritime. Le premier grand événement de ce genre à se dérouler dans le pays depuis plus de 15 ans. Il s’agit de ne pas se louper en matière d’organisation et d’accueil. 

La ministre en charge du Tourisme, Bernadette Legzim-Balouki, a reçu jeudi les opérateurs touristiques pour les inviter à être les acteurs de la réussite du projet.

Quels sont les hôtels susceptibles d’accueillir les 4.000 participants, comment améliorer la qualité des services (entretien, restauration, …) et mieux former le personnel, faire en sorte que les établissements proposent des connexions internet à haut débit. Autant de questions évoquées lors de la réunion. 

Il appartient aux hôteliers de remplir ce cahier des charges, gage de la réussite du sommet, mais aussi tremplin en terme d’image pour la suite de leurs activités.

Bernadette Legzim-Balouki a précisé que le gouvernement apporterait toute l’aide nécessaire à la profession tout en soulignant que la montée en gamme des prestations était de la responsabilité des opérateurs privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coopération agricole avec Israël

Cédéao

Le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi, effectue depuis lundi une visite de travail en Israël.

Echange de bons procédés

Union Africaine

Les grandes manœuvres ont débuté pour l’obtention des postes de prestige à l’Union africaine.

Les inégalités entre les genres coûtent une fortune à l'Afrique

Développement

L’édition 2016 du rapport sur le développement humain en Afrique, réalisé par le PNUD, a été présentée lundi à Lomé.

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.