Hospitalité à la togolaise

13/08/2015
Hospitalité à la togolaise

Bernadette Legzim-Balouki

Le Togo organisera en novembre prochain à Lomé une conférence internationale sur la sécurité maritime. Le premier grand événement de ce genre à se dérouler dans le pays depuis plus de 15 ans. Il s’agit de ne pas se louper en matière d’organisation et d’accueil. 

La ministre en charge du Tourisme, Bernadette Legzim-Balouki, a reçu jeudi les opérateurs touristiques pour les inviter à être les acteurs de la réussite du projet.

Quels sont les hôtels susceptibles d’accueillir les 4.000 participants, comment améliorer la qualité des services (entretien, restauration, …) et mieux former le personnel, faire en sorte que les établissements proposent des connexions internet à haut débit. Autant de questions évoquées lors de la réunion. 

Il appartient aux hôteliers de remplir ce cahier des charges, gage de la réussite du sommet, mais aussi tremplin en terme d’image pour la suite de leurs activités.

Bernadette Legzim-Balouki a précisé que le gouvernement apporterait toute l’aide nécessaire à la profession tout en soulignant que la montée en gamme des prestations était de la responsabilité des opérateurs privés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Koroki détrône Sémassi

Sport

Koroki a pris la tête du classement à l’issue de la 13e journée du championnat de D1.

Répondre aux défis de l'Afrique de l'Ouest

Cédéao

La 17e session extraordinaire du conseil des ministres de la Cédéao s’est achevée samedi soir à Lomé.

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.