Houngbo II

07/05/2010
Houngbo II

Le Président Faure Gnassingbé a nommé vendredi Gilbert Houngbo au poste de Premier ministre. 

Il va entamer des consultations pour constituer l’équipe gouvernementale.
M. Houngbo occupait la même fonction depuis septembre 2008.

"Le Président de la république a renouvelé sa confiance à Gilbert Fossoun Houngbo en décidant de le conduire au poste de Premier ministre, chef du gouvernement. M. Houngbo procèdera à des consultations et à des discussions avec l’ensemble de la classe politique en vue de la formation d’un nouveau gouvernement", indique un communiqué de la Présidence.

Précédemment, Gilbert Houngbo assurait la direction du bureau Afrique du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) avec rang de secrétaire général adjoint des Nations Unies. 

Diplômé de l’Université de Lomé et de l’université du Québec Trois Rivières (Canada), il a travaillé chez Price et Waterhouse.

Né le 4 février 1961, Gilbert Fossoun Houngbo est marié et père de trois enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.

Au service des autres

Diaspora

Kadie Agrignan et son frère Raouf ont décidé de mettre leur expérience et leurs économies au service des autres, particulièrement les plus âgés.