Houngbo II

07/05/2010
Houngbo II

Le Président Faure Gnassingbé a nommé vendredi Gilbert Houngbo au poste de Premier ministre. 

Il va entamer des consultations pour constituer l’équipe gouvernementale.
M. Houngbo occupait la même fonction depuis septembre 2008.

"Le Président de la république a renouvelé sa confiance à Gilbert Fossoun Houngbo en décidant de le conduire au poste de Premier ministre, chef du gouvernement. M. Houngbo procèdera à des consultations et à des discussions avec l’ensemble de la classe politique en vue de la formation d’un nouveau gouvernement", indique un communiqué de la Présidence.

Précédemment, Gilbert Houngbo assurait la direction du bureau Afrique du PNUD (Programme des Nations unies pour le développement) avec rang de secrétaire général adjoint des Nations Unies. 

Diplômé de l’Université de Lomé et de l’université du Québec Trois Rivières (Canada), il a travaillé chez Price et Waterhouse.

Né le 4 février 1961, Gilbert Fossoun Houngbo est marié et père de trois enfants.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.