Houngbo : « Il faut mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations »

07/09/2009
Houngbo : « Il faut mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations »

Le premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, a ouvert lundi à Avépozo (15 km de Lomé), le séminaire gouvernemental de 48 heures dont l'objectif est triple : faire le point sur la mise en Œuvre des lettres de mission de chaque ministère, définir les nouvelles priorités et les orientations du gouvernement et adopter la démarche managériale nécessaire pour redynamiser l'action gouvernementale.

« J'attends  que chaque ministre prenne un engagement constructif pour qu'au sortir de ce séminaire, le gouvernement soit encore mieux outillé pour mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations » a déclaré M. Houngbo. En prélude à cette rencontre, les membres du gouvernement s'étaient réunis dimanche pour un dîner de travail au cours duquel le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Ninsao Gnofam, avait fait le point des réformes engagées par le gouvernement depuis septembre 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.