Houngbo : « Il faut mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations »

07/09/2009
Houngbo : « Il faut mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations »

Le premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, a ouvert lundi à Avépozo (15 km de Lomé), le séminaire gouvernemental de 48 heures dont l'objectif est triple : faire le point sur la mise en Œuvre des lettres de mission de chaque ministère, définir les nouvelles priorités et les orientations du gouvernement et adopter la démarche managériale nécessaire pour redynamiser l'action gouvernementale.

« J'attends  que chaque ministre prenne un engagement constructif pour qu'au sortir de ce séminaire, le gouvernement soit encore mieux outillé pour mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations » a déclaré M. Houngbo. En prélude à cette rencontre, les membres du gouvernement s'étaient réunis dimanche pour un dîner de travail au cours duquel le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Ninsao Gnofam, avait fait le point des réformes engagées par le gouvernement depuis septembre 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.