Houngbo : « Il faut mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations »

07/09/2009
Houngbo : « Il faut mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations »

Le premier ministre togolais, Gilbert Fossoun Houngbo, a ouvert lundi à Avépozo (15 km de Lomé), le séminaire gouvernemental de 48 heures dont l'objectif est triple : faire le point sur la mise en Œuvre des lettres de mission de chaque ministère, définir les nouvelles priorités et les orientations du gouvernement et adopter la démarche managériale nécessaire pour redynamiser l'action gouvernementale.

« J'attends  que chaque ministre prenne un engagement constructif pour qu'au sortir de ce séminaire, le gouvernement soit encore mieux outillé pour mener à bien les réalisations tant attendues par nos populations » a déclaré M. Houngbo. En prélude à cette rencontre, les membres du gouvernement s'étaient réunis dimanche pour un dîner de travail au cours duquel le ministre de la Fonction publique et des Réformes administratives, Ninsao Gnofam, avait fait le point des réformes engagées par le gouvernement depuis septembre 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).