Houngbo : « La chance est du côté du Togo »

23/07/2012
Houngbo : « La chance est du côté du Togo »

«Nous devons tous, quel que soit nos positions, contribuer à la construction du Togo. Nous devons continuer à nous battre pour un meilleur devenir de la population », a déclaré l’ancien Premier ministre togolais, Gilbert Houngbo (photo), lors de la cérémonie de passation de pouvoir.

L’ancien directeur du PNUD a ajouté qu’il restait disponible pour servir au développement du pays.

Voici des extraits de la déclaration de Gilbert Houngbo

(…) C’est avec un réel plaisir que je voudrais d’entrée de jeu vous renouveler mes félicitations les plus sincères pour cette brillante nomination du chef de l’Etat au poste de Premier ministre.

Votre nomination intervient à une période important dans l’histoire de notre pays ce qui en soi témoigne de la valeur et du mérite de votre dossier et de cette confiance que le chef de l’Etat vous a accordé.

Je voudrais ici réitérer toute ma gratitude au chef de l’Etat pour le privilège qu’il m’a accordé parce que c’est un privilège de servir le pays pendant plus de quatre ans, ce qui n’était pas évident pour quelqu’un qui était en dehors du Togo pendant plusieurs années, 

Je voudrais remercier tous mes collaborateurs, les ministres avec qui j’ai travaillé. Ce que je retiens c’est l’effort collectif, chacun apportant sa pierre à la construction nationale et je voudrais sincèrement remercier tous ces collaborateurs, les cadres des départements avec lesquels nous avons eu à travailler.

J’avais appris que dans l’armée on ne dit pas « bonne chance » mais « bonne mère ». Je sais que la chance vous accompagnera, parce que la chance est du côté du Togo.

Nous devons tous, quel que soit nos positions contribuer à la construction de la pierre nationale, nous devons tous continuer à nous battre pour le meilleur devenir de nos populations.

Encore une fois, félicitations et beaucoup de courage !

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.