Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

16/12/2009
Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

Le premier Forum de la femme togolaise s’est achevé mercredi au Palais des congrès de Lomé en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représentait le chef de l’Etat.
« L’histoire a démontré que la femme togolaise a des qualités incontestables qui constituent autant d’atouts fondamentaux dans le contexte actuel de la crise. Elle est vaillante, travailleuse, créative et entreprenante. (...) C’est pourquoi nous devons accélérer les changements en cours et ouvrir de nouveaux chantiers pour la réhabilitation de la femme togolaise » a déclaré Gilbert Houngbo.
Le Forum a formulé une série de recommandations destinées à renforcer le rôle des femmes dans la société.
La ministre de l’Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, a pour sa part exhorté les participantes à poursuivre leurs actions qui contribuent à promouvoir l’économie et l’image du Togo.
Elle a salué l’engagement du président Faure Gnassingbé qui s’est prononcé pour l’adoption de textes et lois destinés à promouvoir la femme et l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.