Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

16/12/2009
Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

Le premier Forum de la femme togolaise s’est achevé mercredi au Palais des congrès de Lomé en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représentait le chef de l’Etat.
« L’histoire a démontré que la femme togolaise a des qualités incontestables qui constituent autant d’atouts fondamentaux dans le contexte actuel de la crise. Elle est vaillante, travailleuse, créative et entreprenante. (...) C’est pourquoi nous devons accélérer les changements en cours et ouvrir de nouveaux chantiers pour la réhabilitation de la femme togolaise » a déclaré Gilbert Houngbo.
Le Forum a formulé une série de recommandations destinées à renforcer le rôle des femmes dans la société.
La ministre de l’Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, a pour sa part exhorté les participantes à poursuivre leurs actions qui contribuent à promouvoir l’économie et l’image du Togo.
Elle a salué l’engagement du président Faure Gnassingbé qui s’est prononcé pour l’adoption de textes et lois destinés à promouvoir la femme et l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.