Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

16/12/2009
Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

Le premier Forum de la femme togolaise s’est achevé mercredi au Palais des congrès de Lomé en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représentait le chef de l’Etat.
« L’histoire a démontré que la femme togolaise a des qualités incontestables qui constituent autant d’atouts fondamentaux dans le contexte actuel de la crise. Elle est vaillante, travailleuse, créative et entreprenante. (...) C’est pourquoi nous devons accélérer les changements en cours et ouvrir de nouveaux chantiers pour la réhabilitation de la femme togolaise » a déclaré Gilbert Houngbo.
Le Forum a formulé une série de recommandations destinées à renforcer le rôle des femmes dans la société.
La ministre de l’Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, a pour sa part exhorté les participantes à poursuivre leurs actions qui contribuent à promouvoir l’économie et l’image du Togo.
Elle a salué l’engagement du président Faure Gnassingbé qui s’est prononcé pour l’adoption de textes et lois destinés à promouvoir la femme et l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.