Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

16/12/2009
Houngbo : « La femme togolaise est vaillante et travailleuse »

Le premier Forum de la femme togolaise s’est achevé mercredi au Palais des congrès de Lomé en présence du Premier ministre, Gilbert Houngbo, qui représentait le chef de l’Etat.
« L’histoire a démontré que la femme togolaise a des qualités incontestables qui constituent autant d’atouts fondamentaux dans le contexte actuel de la crise. Elle est vaillante, travailleuse, créative et entreprenante. (...) C’est pourquoi nous devons accélérer les changements en cours et ouvrir de nouveaux chantiers pour la réhabilitation de la femme togolaise » a déclaré Gilbert Houngbo.
Le Forum a formulé une série de recommandations destinées à renforcer le rôle des femmes dans la société.
La ministre de l’Action sociale, Ibrahima Maïmounatou, a pour sa part exhorté les participantes à poursuivre leurs actions qui contribuent à promouvoir l’économie et l’image du Togo.
Elle a salué l’engagement du président Faure Gnassingbé qui s’est prononcé pour l’adoption de textes et lois destinés à promouvoir la femme et l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.